Maintient du début de la session le 24 janvier
Maintient du début de la session le 24 janvier
L'importance de cette pétition
Suite a l'annonce du report du début de la session au 7 février, nous demandons a la direction de reconsidérer sa position et de maintenir le début de la session tel que prévu initialement au 24 janvier en offrant les cours a distance pour une période de deux semaines.
l'argument a l'effet que les étudiants sont plus facilement démotivés lorsqu"ils sont a distance ne tiens pas la route! Si des enfants de 7 ans, du primaire doivent faire la classe en ligne une journée entière, je pense bien que des étudiants adultes sont capables de se ''motiver'' pour étudier a distance 2 semaines! D'ailleurs les autres cégeps de la province commencent leur session a distance alors pourquoi les étudiants de Lanaudiere seraient-ils différents du reste de la province???
Le report de la session a un impact négatif pour plusieurs étudiants, notamment pour les étudiants(tes) en soins infirmiers qui verront leur externat compromis. Ce report occasionne également une perte de revenu en diminuant le nombre de semaines ou un étudiant peut travailler a temps plein durant la période estivale.
Par ailleurs, il n'y a aucun bénéfice a retarder le début de la session de deux semaines puisque le variant omicron risque de continuer de faire des ravages en février et que plusieurs étudiants risque d'être contaminés quand même durant la session.
Une formule hybride, a distance lorsque nécessaire et en présentiel, autant que possible serait donc a privilégiée