Pour le maintien de l'ouverture des agences Pôle-Emploi

Pétition fermée

Pour le maintien de l'ouverture des agences Pôle-Emploi

Cette pétition avait 551 signataires

La Direction Générale de Pôle Emploi a décidé, de façon unilatérale et contre l’avis des organisations syndicales, de fermer les portes de ses agences tous les après-midis.
Une façon de masquer le manque de moyens en personnels…
Seules les personnes ayant rendez-vous peuvent avoir accès à pôle Emploi. (Consulter les offres, demander une information sur leur indemnisation, bénéficier d’une aide à la mobilité pour se rendre à un entretien d’embauche…)De plus l’ouverture sur les matinées-bien que maintenue-sera fortement dégradée : les usagers qui se présenteront ne seront reçus sans rendez-vous que pour des questions liées à l’indemnisation. Pour toute question liée à l’emploi, ils se verront renvoyés vers un rendez-vous ultérieur.
Dans un premier temps, quatre régions sont concernées. Picardie, Corse, Guyane et Franche comté
La mise en œuvre continuera ensuite nationalement.
Avec leur syndicat CGT, les agents Pôle Emploi demandent le maintien du service les après-midis afin que le service public puisse continuer à remplir ses missions et répondre aux besoins des usagers, demandeurs d’emploi et employeurs de main d’œuvre.
Le Comité CGT Chômeurs rejoint les agents du service public de l’emploi, et demande la réouverture des agences pôle emploi l’après-midi.

Comité National Chômeurs et Précaires CGT compte sur vous aujourd'hui

Comité National Chômeurs et Précaires CGT a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction Générale de Pôle-Emploi: Pour le maintien de l'ouverture des agences Pôle-Emploi”. Rejoignez Comité National Chômeurs et Précaires CGT et 550 signataires.