Les auto entrepreneurs exclus du dispositif d’aide touristique en BFC

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Cathy WAGNER a lancé cette pétition adressée à Direction du Tourisme et à

Objectif :
Mise en place des principes d'objectivité, de transparence et de non discrimination dans l'attribution de l'aide de « Fonds d'urgence pour les Hébergements Touristiques Covid19 » en Bourgogne Franche Comté

Nous, les Auto/Micro Entrepreneurs & Entreprises Individuelles de l'hébergement touristique [chambres d’hôtes et gîtes] qui avons lancé une première Pétition "Défendons nos chambres d’hôtes & gîtes" le 17 avril 2020 pour demander le soutien de la région Bourgogne Franche-Comté, et après une 'victoire' que l'on croyait gagnée pour TOUS le 24, aujourd'hui, nous sommes exclus de cette aide touristique !!!!

La région a décidé que seules les SARL, SAS, SASU et EURL avaient droit au dispositif n°42.00 "Fonds d'urgence pour les hébergements touristiques Covid19" de 3000€ car ce sont de vrais "professionnels en société" comme vous les nommez !

Au regard des principes d'objectivité, de transparence et de non-discrimination, comment pouvez-vous faire une différence entre une société ou une autre en vous basant uniquement sur un critère tel que le statut de société ? Nos activités, qu’elles soient exercées en micro entreprise, Sarl, Sa, Entreprise Individuelle... génèrent du CA et il n’est AUCUNEMENT question de nos statuts juridiques !

Nous exerçons une activité commerciale en toute légalité, nous avons un statut juridique, fiscal et social, reversons la taxe de séjour...  Nous remplissons aussi les critères d'éligibilité ! Pourquoi nous exclure du dispositif?

Nos Maisons d’Hôtes, qu’elles aient un chiffre d’affaire petit ou grand, ont incontestablement une vocation touristique et valorisent les territoires de chaque région ! Nous sommes les vecteurs et les ambassadeurs des multiples activités touristiques, culturelles, gastronomiques...

Ainsi, nous ne serions plus les acteurs (si convoités quand tout va bien) de votre tourisme régional @JBLemoyne & vous les Président(e)s, représentant(e)s, élu(e)s des Régions et du Tourisme en France ?

Nous vous remercions de modifier les ‘bénéficiaires’ lors de votre prochaine commission du Conseil Régional le vendredi 29 Mai 2020 en Bourgogne Franche-Comté, en y ajoutant les Auto/Micro-Entreprises + Entreprises Individuelles, afin de n’exclure aucun hébergement touristique des aides régionales proposées !

Cette pétition née en BFC a également pour objectif d'aider TOUTES les formes juridiques des régions de France pour obtenir un Fonds d'urgence pour les Hébergements Touristiques Covid19

Cordialement, Catherine Christophory-Roux (21) Anna Zhukova (71) Julia & Stéphane Wellenstein (89) Cathy Wagner (89) Julie & Oliver Froehlich (39) et tous les signataires qui nous soutiennent !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !