Petition updateRénover la piste cyclable qui longe la RN 118 en EssonneATTENTION DANGER au rond-point de Corbeville

Jean-Patrick PAYSANTOrsay, France

Apr 23, 2016
Chères toutes et tous les signataires,
ATTENTION DANGER, sur la piste cyclable qui longe la RN 118 du Christ de Saclay et qui arrive au rond-point de Corbeville (photo-jointe).
Pour information :
- En novembre 2015, l’ETAT a versé 15 M€ à la DIRIF pour faire le ménage des routes d’Île de France et une fresque sous l’église de Gentilly.
- En 2019, L’ETAT va verser 4 millions et la Région 7 M€ à la DRIEA pour réaliser un mur antibruit le long de la RN 118 à Bièvres.
Un petit million d’euro suffirait à la rénovation de la piste cyclable qui longe la RN 118 pour la sécurité et le confort des personnes qui se déplacent à vélo pour aller travailler, étudier, randonner ou s’entraîner sur le Plateau de Saclay.
- Par lettre du 21 mars 2016, la Communauté Paris-Saclay s’engage à reprendre la gestion et l’entretien de la piste cyclable après sa rénovation par son propriétaire (ETAT-DRIEA-DIRIF).
Attention, 26 avril 19h30, fin de l’enquête publique pour dire non à tous les projets qui auraient pour conséquence de supprimer la piste cyclable qui longe la RN 118 du Christ de Saclay au rond-point de Corbeville.
www.enquetepubliqueligne18.fr
Mobilisation pour la sauvegarde et la réfection de la piste cyclable qui longe la RN 118.
à Bientôt, Jean-Patrick PAYSANT
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X