Adressée à Directeur de la CAF Gironde

Non à la fermeture de la CAF Bordeaux/Saint-Pierre !

0 signature. Allez jusqu'à 100.

A Bordeaux, tout se développe, le tourisme, les espaces réservés aux promoteurs immobiliers, les lignes à grande vitesse,… Mais les services publics, eux, se rabougrissent !

Stupéfaction, le relais de caisse d’allocation familiale (CAF) de proximité, à Saint-Pierre, doit fermer ses portes en décembre 2016. Ceux qui prennent cette décision renvoient les familles à Internet, au téléphone et, si vraiment ils insistent, à Belcier ou Bordeaux Nord !

Derrière la prétendue « modernité », il n’y a en réalité que recherche d’économies sur le dos des services publics. « Réduire la dépense publique », ils n’ont que cela à la bouche après avoir renfloué par milliards les caisses des banques prises en faute suite à la crise de 2008. Ici, ce sont les collectivités locales  qui doivent réduire leurs dépenses et donc baisser le niveau des investissements utiles, là ce sont les bureaux de poste qui ferment les uns après les autres, et maintenant les relais de CAF.

En novembre déjà, la Poste a pris la décision de fermer le bureau de Poste du cours Aristide Briand, laissant celui de la Victoire absorber le flux de tous ceux qui ont encore besoin de ce service de proximité. Vivre dans le centre-ville, comme vivre dans une zone rurale, c’est aussi avoir besoin de services publics de proximité, pratiques et utiles. Voilà pourquoi nous refusons cette nouvelle fermeture qui toucherait de plein fouet des allocataires CAF déjà trimballés de rendez-vous téléphoniques en applications Internet sans jamais voir de véritable amélioration du service rendu.

Nous soutenons les agents de la CAF en grève pour de meilleures conditions de travail et demandons aux politiques et aux dirigeants de la CAF de revenir sur cette décision, en maintenant le relais de la rue du Mulet (Saint-Pierre).
Oui, maintenir et développer les services publics, c’est possible si on prend la peine d’aller chercher l’argent là où il se trouve : dans les poches des actionnaires, dans les profits des grands groupes et dans les intérêts prélevés par les banques sur le dos des usagers !

Cette pétition sera remise à:
  • Directeur de la CAF Gironde

PCF Bordeaux a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 69 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

PCF Bordeaux compte sur vous aujourd'hui

PCF Bordeaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur de la CAF Gironde: Non à la fermeture de la CAF Bordeaux/Saint-Pierre !”. Rejoignez PCF Bordeaux et 68 signataires.