Pétition fermée

Diffusons Euronews sur la TNT !

Cette pétition avait 459 signataires

Donnons une fenêtre sur l'Europe à tous les français

Plus de 350 millions de foyers la reçoivent, et plus de 6 millions de téléspectateurs la regardent chaque jour, en faisant d’elle la première chaine d’information en Europe.

Elle propose une perspective européenne de l’actualité internationale, « une approche, un point de vue européen sur le monde ».

Elle parle de l’Union Européenne, donne des clefs de compréhension de l’actualité européenne, explore les perspectives ouvertes par la citoyenneté européenne, fournit en temps réel, un accès direct au débat public et aux événements qui rythment la vie des Institutions européennes.

Elle fête cette année ses 20 ans et est diffusée dans 11 langues. Son siège et ses studios sont même situés en France, près de Lyon…

C’est Euronews, la chaine européenne d’information.

Et pourtant, les français ne la connaissent que très peu, faute de ne pouvoir la recevoir en direct sur leurs télévisions, contrairement à plusieurs de nos pays voisins.

Plus que jamais, l’Europe doit être notre affaire à nous, les citoyens. Car plus que jamais, les décisions politiques qui touchent notre vie quotidienne ne dépendent plus seulement de notre pays, mais aussi des décisions de l’UE et de nos voisins. Il est donc fondamental de rapprocher les citoyens européens entre eux et de leur permettre de comprendre l’Europe.

C’est pourquoi nous voulons que cette fenêtre sur l’Europe qu’est Euronews, soit proposée à tous les français via la TNT.

Avec les Jeunes Forces Démocrates - UDI, ils soutiennent cette initiative:

Sophie Auconie, Députée européenne UDI

Jean-Marie Cavada, Député européen UDI, Président du Mouvement Européen France

Aymar de Germay, Maire UDI de Marmagne

Jean-Christophe Lagarde, Député, Maire de Drancy, Secrétaire général de l'UDI

Dominique Riquet, Député européen UDI, Maire de Valenciennes, Secrétaire général de l'UDI

André Santini, Député-maire UDI d'Issy-les-Moulineaux

Michèle Striffler, Députée européenne UDI

Et vous ? Signez la pétition

Euronews, la chaîne européenne d'information, doit être diffusée sur la TNT.

Jeunes Forces Démocrates - UDI compte sur vous aujourd'hui

Jeunes Forces Démocrates - UDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Diffusons Euronews sur la TNT !”. Rejoignez Jeunes Forces Démocrates - UDI et 458 signataires.