Victoire confirmée

Diffusion du téléfilm "Ne m'abandonne pas" dans les lycées de la République française.

Cette pétition a abouti avec 43 030 signatures !


Mercredi 3 février, France 2 a diffusé un téléfilm nommé "Ne m'abandonne pas" narrant le basculement de la vie d'une jeune adolescente de 17 ans, Chama, ayant épousé un jihadiste sur internet qu'elle s'apprête à rejoindre en Syrie.

Bouleversant, poignant, juste.. Epousant l'actualité, il dénonce avec force l'obscurantisme et le fanatisme religieux qui semble être le fléau de nos sociétés.

Moi-même, lycéen âgé de 18 ans et délégué de mon lycée j'ai eu la chance de voir ce film en classe. Je pense que tous les lycéens comme moi devraient le voir.

Par cette action, j'adresse à Madame Najat Vallaud-Belkacem une profonde reconnaissance pour ses actions afin de sensibiliser en tant que Ministre de l'Education Nationale la jeunesse à cette "peste", en terme camusien.

Néanmoins, dans l'intérêt de la communauté nationale, pour chaque citoyen fier de porter dans son coeur les valeurs humanistes les plus fondamentales dont nous sommes garants et que nous tenons à préserver dans notre Panthéon, je vous sollicite afin que cette pétition puisse aboutir. 

L'humanité est une et indivisible.

C'est un appel au bon sens, parce que la vie prévaudra toujours sur la barbarie. Aidons ces jeunes qui se bercent malgré eux, car endoctrinés de façon lâche, dans un idéal erroné. Ce n'est pas le destin qu'ils méritent, mobilisons-nous!

L'école de la République est ce lieu où notre identité se forme, où l'on se l'approprie, chacun selon ses sensibilités et ainsi nous devons sensibiliser chacun à découvrir son identité qui ne peut-être conforme à des idéologies haineuses.

Merci!



Ruben compte sur vous aujourd'hui

Ruben FARHI a besoin de votre aide pour sa pétition “Diffusion du téléfilm "ne m'abandonne pas" dans les lycées de la République française”. Rejoignez Ruben et 43 029 signataires.