Des papiers pour Aluisio

0 a signé. Allez jusqu'à 50 000 !


Félicité le 5 novembre par le Ministre de l'Education Nationale, Aluisio est sous le coup d'un ordre d'expulsion 2 semaines après !!!

Le 5/11 le Ministre Jean-Michel Blanquer en visite à Nîmes, félicitait Aluisio Cunda Quindai et lui remettait un diplôme attestant de son engagement pour La Croix-Rouge au sein de son lycée.

Tous les élèves ayant participé à cette action sont d'ailleurs invités à Paris le 8 mai 2019. 15 jours plus tard la préfecture des Bouches-du-Rhône prononce l'expulsion de cet élève modèle.

Le dossier monté par les familles qui hébergent ce jeune contient les preuves de son parcours exemplaire : bulletins de notes éloquents, appréciations élogieuses, dizaines de lettres de ses professeurs, de son ancien principal de collège, des familles qui l'ont accueilli, de leurs proches et de leurs amis qui le connaissent bien.

Tout cela ne sert à rien! Est-ce que ça a seulement été lu ? On lui reproche son manque de preuves d'intégration !!!! Que peut-il faire de plus?

Ce garçon gentil, intelligent et plein de bonne volonté est broyé par une machine administrative aveugle et inhumaine depuis 2 ans et demi. Sa vie est en danger en Angola, il n'a plus de famille là-bas, sa vie est ici.

Des jeunes comme lui sont une chance pour la France.

(N'hésitez pas à nous rejoindre / nous contacter sur la page facebook «Soutien à Aluisio Cunda Quindai»

Merci d'avance de la part de tous ceux qui l'aiment, l'apprécient et veulent le garder. 

Pour vous remettre dans le contexte, je suis la fille d'Hélène, qui garde Aluisio 1 semaine sur 2.

Laure



Laure compte sur vous aujourd'hui

Laure BOWDEN BERTRAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Des papiers pour Aluisio !”. Rejoignez Laure et 39 999 signataires.