DES INFRASTRUCTURES POUR LE VELO DANS LE MARSAN

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

MONT DE MARSAN et SAINT PIERRE DU MONT est en queue de classement des villes cyclables décroche un F. Les résultats sont en baisse. Des efforts ont été fait il y a quelques années, non poursuivis depuis. La pratique du vélo dans notre agglomération étalée n'est pas rassurante, seuls les plus vaillants font du vélo.

Selon un dernier sondage national, 60% des personnes interrogées seraient prêtes à se déplacer à vélo en ville si elles pouvaient le faire en toute sécurité (source FUB)

Laisserons nous nos enfants faire du vélo sur les grandes avenues et les départementales avec du traffic?

Vu les enjeux écologiques et sociaux d'une ville dominée par la voiture individuelle. L'empreinte écologique de la voiture est énorme.

Vu les bénéfices économiques, santé, bien être, du vélo alors que la voiture est un coût pour la société.

Les collectivités doivent créer des infrastructures pour le vélo au même titre que la voiture pour que des personnes de tout âge puisse se déplacer.

Nous demandons à:

-l'agglomération du MARSAN;

-ville de MONT DE MARSAN;

-Ville de SAINT PIERRE DU MONT;

-tous les candidats aux élections municipales et communautaires de toutes les communes de l'agglomération du Marsan:

• Des pistes cyclables sécurisées et continues sur les avenues principales desservant les écoles, commerces, zones résidentielles, lieux de travail...
  • Des stationnements vélo sûrs avec arceaux bien visibles à proximité immédiate des écoles, lieux publics, commerces, lieux de travail...
  • Le rond point du SABLAR en plein centre ville sécurisé avec une réduction de nombres de voies à l'entrée et de la vitesse dans le rond point.

Pour que des cyclistes de tout âge puissent se déplacer à vélo au quotidien. Cyclistes du Marsan de Mont2 et ses environs faites entendre votre voix!