

DES BUS GRATUIT POUR AMIENS
Le problème
Déjà plus de 200 signatures papier et toi ?
Dans un contexte social de plus en plus difficile, où l’inflation pèse sur nos vies et où les choix politiques favorisent le patronat, prendre le bus pour aller travailler, étudier ou simplement sortir coûte trop cher. Jusqu’à 360 € par an pour l’abonnement le plus élevé, et pour quel service ?
Les bus BHNS, présentés comme des transports « à haut niveau de service », ne peuvent même pas circuler correctement lors des fortes chaleurs d’été ou des températures très basses en hiver. À ce prix-là, c’est inacceptable.
Les Jeunes Communistes de la Somme lancent donc cette pétition pour demander au conseil métropolitain d’agir rapidement, pour notre pouvoir d’achat et pour une politique de transport réellement écologique.

36
Le problème
Déjà plus de 200 signatures papier et toi ?
Dans un contexte social de plus en plus difficile, où l’inflation pèse sur nos vies et où les choix politiques favorisent le patronat, prendre le bus pour aller travailler, étudier ou simplement sortir coûte trop cher. Jusqu’à 360 € par an pour l’abonnement le plus élevé, et pour quel service ?
Les bus BHNS, présentés comme des transports « à haut niveau de service », ne peuvent même pas circuler correctement lors des fortes chaleurs d’été ou des températures très basses en hiver. À ce prix-là, c’est inacceptable.
Les Jeunes Communistes de la Somme lancent donc cette pétition pour demander au conseil métropolitain d’agir rapidement, pour notre pouvoir d’achat et pour une politique de transport réellement écologique.

Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 19 juin 2026