Demande de REFERENDUM pour l'ABOLITION de la CORRIDA

Demande de REFERENDUM pour l'ABOLITION de la CORRIDA
Parce-que nous vivons dans un pays dit civilisé.
Parce-qu'utiliser des taureaux pour divertir une foule, en les piégeant au milieu d'une arène, en les tourmentant, en les persécutant, en leur plantant diverses armes blanches durant de longues minutes jusqu'à ce que mort s'en suive.. n'est pas digne d'un pays dit civilisé.
Parce-que ces taureaux ont leur PROPRES RAISONS de combattre dans un environnement qui est LE LEUR, et donc qui ne peuvent comprendre leur présence dans une arène entourés d'une foule où ils n'ont d'autres choix que de SUBIR et SE DEFENDRE. Quel autre être vivant ne se défendrait pas dans un tel contexte ?
Parce-que ces taureaux sont volontairement propulsés dans un environnement inconnu pour eux, volontairement éloignés de leurs congénères qui provoque chez eux un très grand stress, tout est mis en oeuvre pour provoquer la peur/le stress chez eux et les forcer ainsi à se défendre. Comment peut-on se distraire sur le dos de la PEUR d'un animal ?
Pour respecter l'intégrité de ces herbivores. Pour défendre notre éthique.
Parce-que le Code Pénal reconnaît que la corrida engendre des sévices graves et des actes de cruauté envers les taureaux via son article 521-1. Elle n'est tolérée uniquement dans 10 départements français par l'Alinéa 7. Pourtant ces sévices graves et ces actes de cruauté sont passibles de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. Cette exception dans la loi est INTOLERABLE et contraire aux principes de la Constitution qui formule que la France est une République indivisible.Par conséquent, nous demandons, nous la majorité des citoyen(ne)s Français(e)s, la mise en place d'un REFERENDUM.
Car, NON, nous ne tolérons pas, nous n'acceptons pas que ces exécutions publiques perdurent dans notre pays.
Nous refusons d'être sali(e)s par l'existence de cette pratique qui nous entache tout(e)s puisqu'elle est encore autorisée sur une partie de NOTRE territoire Français.
Nous refusons que notre Pays soit éclaboussé du sang des taureaux et de leur agonie !
REFERENDUM !!