Victoire

Excuses publiques de Dylan Del Rey et Awesomeness TV France pour des propos transphobes

Cette pétition a abouti avec 191 signatures !

Dylan Del Rey, Dans une video visible à ce lien à 2:36, postée sur la chaîne AwesomenessTV France, vous tenez clairement des propos transphobes : https://youtu.be/obvwrq6v8DI?t=2m36s . "On dirait un transsexuel [...] on dirait un travesti. [...] Je me dégoûte moi même. J'ai l'impression d'être comme les hommes qui se déguisent la nuit." L'audience de cette chaîne comptant plus de 130 000 abonnés et étant majoritairement composée d'adolescents, il est important que vous compreniez la portée de tels propos. Chaque jour, des personnes trans sont victimes de propos et d'actes attentant à leur dignité et leur intégrité. Le fait de propager un tel comportement auprès d'un jeune public ne peut que tendre à banaliser ces violences quotidiennes. De plus, la transphobie, la violence et la discrimination envers les personnes transgenre sont reconnues par la loi française. Après de nombreuses sollicitations sur les réseaux sociaux, AwesomenessTV France s'est exprimée ainsi sur Twitter : https://twitter.com/AwesomenessTVfr/status/752147716231290880 "Houlà du calme ! C'est bien évidemment du second degré, même si le second degré de Dylan est souvent un peu trash...". En plus de tolérer de telles paroles, la chaîne YouTube représentée par la société de production Endemol Beyond France refuse de s'excuser. Pour avoir émis ces propos, nous demandons au youtubeur Dylan Del Rey de s'excuser publiquement par tous les moyens mis à sa disposition auprès des personnes transgenre qui ont pu se sentir touchées. Pour avoir diffusé ces propos, et refusé de s'excuser, nous demandons à AwesomeTV France et Endemol Beyond France de supprimer cette vidéo et de diffuser une video dans laquelle on expliquerait pourquoi les propos transphobes ne peuvent être admis dans une société telle que la nôtre où chaque individu est libre de vivre son identité sexuelle telle qu'il l'entend, et bien sûr, de s'excuser publiquement. A tous les porteurs de liberté, merci de faire entendre ce message et faire cesser une fois pour toutes les discriminations envers les personnes transgenre.

Un compte sur vous aujourd'hui

Un CITOYEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Demande d'excuses de Dylan Del Rey et Awesomeness TV France pour des propos transphobes”. Rejoignez Un et 190 signataires.