DEFENDEZ LE SERVICE PUBLIC POSTAL POUR TOUS LES USAGERS !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis quelques mois dans notre quartier, dans les immeubles sans gardien, ni les Colissimos ni les Chronopost ne sont livrés à domicile, les lettres recommandées ne sont plus montées, certaines ne sont plus délivrées. De plus le livreur ne dépose plus d’avis de passage dans notre boîte aux lettres depuis des mois, ni par livreur, ni par facteur ! L’explication qui nous est donnée est que nous subissons un « aménagement de livraison ». Une explication donnée discrètement, sans publicité et presque en catimini. Nos colis sont déclarés non-livrables et réexpédiés sans possibilité de les récupérer par le service 3631.

Le responsable de Colis Poste a déclaré qu'à Neuilly sur Marne, nous étions un secteur à risque sous la formule : « zone de non-livraison » ! Et nous savons que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation !

Les conséquences pour tout un quartier de la ville : la défaillance totale d’une mission de service public !

Il est inadmissible et honteux qu’en France, des personnes s’arrogent le droit de ne pas délivrer un service public aux citoyens sans les en informer, sans service de remplacement, et qu’on ne puisse même pas les rencontrer car le responsable clientèle « ne reçoit pas de public » !

Il est tout aussi choquant que La Poste fasse payer ses services pour des colis qu’elle n’a pas l’intention de distribuer et qui sont renvoyés à l’expéditeur ! Les habitants sont pris en otage et stigmatisés sur le mode de l’insécurité comme s’ils en étaient les responsables. Nous sollicitons dès aujourd'hui une entrevue avec P. Dorge, Responsable du Service Courrier-Colis.

Nous exigeons que le service de livraison de colis soit rétabli sur la zone non couverte de notre quartier et que soit supprimé le concept même de « zone de non livraison » qui est totalement discriminatoire sur notre territoire !

Nous exigeons de recevoir un avis de passage ou un sms par le livreur dès l’arrivée de notre colis. C'est le rétablissement de la normalité de la vie quotidienne pour des centaines d'habitants !

Morgane compte sur vous aujourd'hui

Morgane KOBAYASHI a besoin de votre aide pour sa pétition “DEFENDEZ LE SERVICE PUBLIC POSTAL POUR TOUS LES USAGERS !”. Rejoignez Morgane et 534 signataires.