Pétition fermée

Le Collège Cité mobilisé contre la fermeture de deux classes.

Cette pétition avait 665 signataires


Nous, personnels du collège Cité, parents d’élèves et citoyens soucieux de l’éducation de la jeunesse, tenons à faire part de notre profond désaccord avec la décision des autorités éducatives de supprimer deux classes au collège Cité pour la rentrée 2017-2018.

Ce collège accueille actuellement 17 classes, qui sont pour partie déjà très chargées (entre 28 et 30 élèves). Or l’an prochain l’établissement est censé n’accueillir que 3 classes de sixième au lieu de 4 habituellement, et les élèves des 5 classes de cinquième se concentreraient dans 4 classes de quatrième seulement.

Cette décision administrative aurait donc pour conséquence l’entassement de tous les élèves, quel que soit leur âge, dans des classes de 29-30 élèves. Cela constituerait une incompréhensible régression dans leurs conditions d’apprentissage.

En effet, alors même que la société demande avec raison à l’Education nationale d’accompagner les élèves de manière plus individualisée, de mettre en œuvre une pédagogie différenciée pour mieux prendre en compte les particularités de chaque enfant, il nous apparaît inadmissible de procéder ainsi à une telle hausse du nombre d’élèves par classe qui ne pourrait que pénaliser les plus fragiles.
En conséquence, nous demandons le maintien d’un collège à 17 classes l’an prochain, dans l’intérêt des enfants.



Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline JOSSET a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN Inspectrice académique: Le Collège Cité mobilisé contre la fermeture de deux classes.”. Rejoignez Caroline et 664 signataires.