Union locale FCPE de Meudon : " Pour le maintien des EVS dans nos écoles ! "

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Depuis la dernière rentrée, le Gouvernement a donné consigne aux recteurs de fortement réduire les contrats aidés. Ceux-ci concernaient à la fois des personnels dédiés à l'aide administrative (EVS) et des personnels dédiés à l'aide aux élèves en situation de handicap (AVS). La priorité a donc été donnée à l'accompagnement des élèves en situation de handicap, qui en avaient grandement besoin. Mais de ce fait, l'aide administrative aux directeurs d'école a été quasiment supprimée et une grande partie des 50 000 EVS a été renvoyée vers le chômage dans un contexte économique et social difficile.

Cela met les directeurs d'école et les équipes pédagogiques dans une situation compliquée pour leur travail quotidien. En effet, l'aide apportée par ces personnels est une réelle plus-value pour le fonctionnement des écoles, dans un contexte d'accroissement des tâches et missions des directeurs.

Supprimer cette aide est un coup très dur qui leur est porté et qui les plonge dans une situation intolérable de surcharge de travail. En rendant plus pénible encore leurs fonctions, le Gouvernement affaiblit l'école publique.

En tant qu'Union locale FCPE des écoles maternelles et primaires de Meudon, nous sollicitons de votre haute bienveillance votre aide quant au maintien des postes d’E.V.S. dans nos écoles publiques et en particulier dans notre ville.

Union locale FCPE Meudon compte sur vous aujourd'hui

Union locale FCPE Meudon a besoin de votre aide pour sa pétition “DASEN Académie de Versailles: Pour le mantien des contrats EVS à l'école”. Rejoignez Union locale FCPE Meudon et 280 signataires.