Petitioning Président de la RF Monsieur Emmanuel Macron and 1 other

D'ici 2022 : POUR DEMI CLASSES 2Jrs/4Jrs EN PRIMAIRE POUR TOUS

Bonjour à tous et à toutes de la part d'un retraité de l'EN de 69 ans, prof de techno et de maths pendant 15 ans et passionné par la qualité de la vie, ex-conseiller municipal, ex-trésorier de mutuelle, ex délégué du personnel et du CE, diplôme d'ingénieur mécanicien mention bien avec distinction spéciale, ex demandeur d'emploi longue durée et deux fois ex autoentrepreneur, créateur ( fb "courzyvite"'polydos" et découvreur 'wikiversité mathématiques").

J'ai suivi le débat national "4 ou 4,5 jours d'école" et je suis attristé de voir le peu d'imagination de tous mes compatriotes et de la non-réponse des officiels à mes messages jusqu'à présent. J'ai longuement réfléchi à cela et j'ai décidé d'entreprendre une large campagne de pétitions pour un 3eme choix de formule , à travers www.change.org que je remercie au nom de tous les parents et de tous les élèves.

Après une cinquième nuit blanche à réfléchir comme j'en ai l'habitude pour mes jeux et mes maths, le projet pour le primaire est achevé avec ;

/ la programmation de sa réalisation progressive dans le temps, cette année plus 4 ans, soit la législature actuelle, avec la progression en besoins, les coûts et les différentes grilles successives

/ les besoins en personnes comptabilisés et programmés, développés sur 2 puis sur 4 ensembles de 8 classes, des petits au CM2

/ les qualifications et statuts requis et possibles

/ les grilles horaires par niveau de classe, par école et sur 4 écoles avec les rotations

/ les étapes et les les possibilités de variantes

/ les objectifs finaux et intermédiaires

En 2022 sera achevé les ojectifs 1 à 4 de la grille jointe, en 2027 la totalité sur toutes les disciplines façon collège MAIS en demi-classes ; ce plan ambitieux mais réaliste et simple et logique de ;

/ 24h par semaine sur 4 jours, mercredi libéré,

/ 12h de formation aux mathématiques et au français en 1/2 classes alternées matin après-midi, sur 4 demi-journées, pour tous les élèves des grands au CM2 sur 4 demi-journées en demi-classe, soit 24h pour le professeur titulaire nominé au français et aux maths

/ 12h de formation aux autres disciplines groupées par 3 sur une demi-journée puis 4 jours ( EPS 1h, langues, informatique, sciences vie terre, sciences tech et phys chim, histoire, géographie, philosophie et vie en société, CDI, Arts plastiques et graphiques, Musique et expression.) soit 11 éducations de 3/4 h alternées et 1 de 1h, y compris pour les grands de maternelle., donc aussi des grands aux CM2, sur 4 demi-journée en demi-classe

/1 prof ou animateur encadrant par formation pour 4 écoles, avec possibilité dans l'avenir de renforcer l'une ou l'autre des formations, bien sûr au détriment partiel ou total d'autres , et 1 prof pour l'EPS pour 2 écoles. Le dispositif nécessite donc, en ne comptant pas CDI et EPS : 9/4 = 2,25 en plus des 8 professeurs par école ou sur le primaire+grands seulement 2,25 en plus pour 6 soit +37% en 5 ans. Soit encore 1,37 prof par classe de 20 à 30 élèves. Le dispositif du gouvernement est de 2 en plus pour 8 classes et mal répartis. Le projet est donc super efficace.

/ Les nominés aux formations autres que français et maths seront affectés pour l'EPS à 1h, deux établissement et donc 12 classes mais 4 en réalité par groupes de 24 élèves tournant par 12, tous les 3/4 h sur 3h , pour les disciplines à 3/4 h sur 4 établissements et donc 24 classes avec des regroupements par niveau et par 3 donc 8 classes en tout par groupe de 12 élèves
Tout ceci sera plus clair pour vous sur les grilles publiées bientôt

/ seront mis en place successivement ; EPS CDI, puis Informatique-logique et langues, philosophie et musique, histoire et sciences vie de la terre, arts et sciences et techniques phys chim, toujours associés au CDI lors de la mise en place progressive et s'y substituant à la 3e discipline associée. L'ordre pourra être modifié . La mise en place pourra se faire à mi temps , trois-quart et plein-temps sur les 4 établissements d'affectation.

/ Il y aura 5 à 10 minutes de relaxation méditation après chaque récréation , voire au début de chaque demi-journée
/les horaires seront sur le modèle du collège, avec demi-classe et rotation de disciplines

/ pendant la mise en place progressives, les sanctions consisteront en la privation des formations préférées

Je demande 0,00 € par élève si ma réforme est adoptée

Vous pourrez dire , j'y étais car ce sera le début d'une grande révolution des esprits
Bonne journée

POUR TOUT VOIR, VOIR :  https://www.facebook.com/groups/218810038643451/ PARTAGEZ ET REJOIGNEZ LE GROUPE

This petition will be delivered to:
  • Président de la RF
    Monsieur Emmanuel Macron
  • Premier ministre
    Edouard Philippe

Patrick BRÉJON started this petition with a single signature, and now has 7 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This cause needs your help. Every signature counts!