Enlevons la croix sur le Panthéon, symbole de la République laïque !

Cette pétition avait 198 signataires

Le problème

Le Panthéon est l'hommage de la République laïque "à ses grands hommes" or, il est surmonté d'une croix. Le bâtiment n'a pourtant été une église qu'épisodiquement puisqu'il fut terminé après la révolution. La laïcité à la française se propose d'enlever tout symbole religieux dans les espaces qui représentent la République: école, hôpital. Il ne faut pas que le Panthéon fasse exception à cette règle du vivre ensemble. Enlevons la croix. Vive la laïcité.

avatar of the starter
Lazarus MIRAGESLanceur de pétition

Les décisionnaires

Sénateurs et Sénatrices
Sénateurs et Sénatrices
Députés et Députées
Députés et Députées

Mises à jour sur la pétition

Partager la pétition

Pétition lancée le 18 août 2014