Demande de suspension des travaux de Club Med Charlevoix

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Considérant :
-qu'une étude de sécurité routière doit être menée dans les prochains mois par Groupe le Massif suite à ses importants projets en cours de Club Med et d'immobilier au pied de la station de ski le Massif de Charlevoix.

-que cette demande d'étude a été initiée par le conseil municipal de Petite-rivière-Saint-François par voie de résolution adoptée unanimement lors de la séance du 12 février 2018 (point 5.11, séance de février à http://www.petiteriviere.com/vie-municipale/proces-verbaux ).

-que le conseil municipal a fait part formellement au ministère des Transports du Québec de ses grandes inquiétudes quant à l'unique accès routier actuel en très forte pente et traversant l'étroit village d'un bout à l'autre.

-qu'une telle étude aurait dû être faite avant l'annonce de l'arrivée du Club Med.

-que la réalisation de l'étude incombe au promoteur selon le ministère des Transports auquel elle sera soumise pour analyse.

-que le nouveau niveau de risque routier et d'inconvénients engendrés par la réalisation des projets demeure inconnu, d'où l'étude.

-que d'éventuels nouveaux aménagements et coûts publics relatifs à la mise en application des recommandations finales de celle-ci demeureront inconnus jusqu'à son terme.

-que la sécurité des usagers passe avant tout sur nos routes.

-que d'importants montants d'argent public fédéral et provincial sont en jeu dans les projets de Groupe le Massif.

Nous demandons la suspension des travaux en cours au Massif de Charlevoix tant que l'étude n'aura pas été complétée dans les règles de l'art et dûment approuvée par les autorités publiques.

La personne signataire déclare être citoyen.ne canadien.ne et avoir 16 ans ou plus.

Cette pétition sera remise en début d'année 2019 à la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré à l'Assemblée nationale du Québec, Mme Émilie Foster, ainsi qu'à la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix à la Chambre des communes du Canada, Mme Sylvie Boucher, pour faire suivre aux autorités décisionnelles.

François compte sur vous aujourd'hui

François LESSARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré à l'Assemblée nationale du Québec, Mme Émilie Foster: Demande de suspension des travaux de Club Med Charlevoix”. Rejoignez François et 1 120 signataires.