Touche pas à mon parc !

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Mobilisons nous pour la préservation du Parc Meynier de Salinelles à Nîmes et contre la destruction de notre patrimoine écologique et historique !

Ce parc situé rue Meynier de Salinelles à Nîmes est un lieu unique par sa localisation (à 2 pas du centre-ville), un lieu chargé d’histoire (ancien site de l’Ecole Normale d'Institutrice de 1883), un poumon vert par son caractère environnemental (environ 2 hectares de surface sur lesquelles se trouvent des arbres plus que centenaires).
Il est la propriété du Conseil Départemental mais n’est plus accessible depuis la fermeture du restaurant universitaire du CROUS en 2014.

Dans l’incompréhension totale des Nîmois, ce lieu unique va être mis en vente à des promoteurs privés les plus offrants, signant ainsi la disparition de ce magnifique écrin de verdure dévoré bientôt par le béton.

Nous demandons une réflexion commune sur le devenir de ce parc pour élaborer ensemble un projet cohérent pour construire notre ville et notre département de demain, sensible et respectueuse du passé et des générations futures.
Nous demandons à la ville de Nîmes et à Nîmes Métropole de faire jouer leurs droits de préemption sur ce parc.

A l'heure de la COP 21 et 23, de l'Agenda 21, du développement durable, de la transition énergétique et écologique, quand chacun prend conscience de l'importance vitale de l'air qu'on respire, est-il raisonnable de bétonner encore et toujours, et d'accroître dramatiquement la circulation automobile dans des rues étroites et déjà saturées ?

Nous interpellons les pouvoirs publics pour qu’ils mettent tout en œuvre pour éviter de perdre ce patrimoine historique et écologique. Nous ne pouvons pas nous résigner à baisser les bras devant la seule pression financière.

Nous demandons aux pouvoirs publics de retrouver le sens de l’intérêt général et de s’entendre pour maintenir ce parc ouvert à tous.

Dans une ville qui recherche un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, on peut espérer une prise en compte de la valeur patrimoniale de ce lieu historique.

Il est encore temps de se mobiliser !  Signez la pétition pour que le parc ne soit pas bétonné !

Pétition des riverains, soutenue par le Comité de Quartier Gambetta-Révolution.

Pour connaître le projet proposé par le comité de quartier, cliquez ici

 



Collectif de Riverains compte sur vous aujourd'hui

Collectif de Riverains a besoin de votre aide pour sa pétition “Département du Gard: Touche pas à mon parc !”. Rejoignez Collectif de Riverains et 7 888 signataires.