Pétition fermée

Création d'une bibliothèque à la Belle de Mai à Marseille

Cette pétition avait 1 016 signataires


La Belle de Mai manque cruellement d’un accès direct à la lecture. En effet, le 3e arrondissement de Marseille, qui compte environ 45 000 habitants, ne dispose d'aucune bibliothèque municipale de proximité.
Nous, habitants de la Belle de mai, exigeons que nos élus, monsieur le maire de Marseille, madame le maire d'arrondissement, monsieur le président du Conseil général, monsieur le député, monsieur le président de Marseille Provence Métropole répondent enfin à ce besoin.
Cette pétition est lancée à l'initiative de « Brouettes & Compagnie».
Ce collectif d'habitants milite depuis 2008 pour le développement d'une offre de lecture publique à la Belle de Mai et met en place des solutions alternatives d'accès aux livres par un système de troc entre habitants, relayé par les commerçants du quartier. 
Une bibliothèque publique met le livre à portée de tous !

Signez la pétition !



Brouettes & Cie - Collectif d'habitants de la Belle de Mai à Marseille compte sur vous aujourd'hui

Brouettes & Cie - Collectif d'habitants de la Belle de Mai à Marseille a besoin de votre aide pour sa pétition “Création d'une bibliothèque à la Belle de Mai à Marseille”. Rejoignez Brouettes & Cie - Collectif d'habitants de la Belle de Mai à Marseille et 1 015 signataires.