MESSAGE IMPORTANT – MISE À JOUR DE LA PÉTITION CITOYENNE

Tout d’abord, un grand merci à toutes celles et ceux qui ont déjà signé et partagé la pétition
Grâce à vous, notre mobilisation a porté ses fruits : les autorités ont enfin entendu la voix des pêcheurs plaisanciers et amateurs de La Réunion.
Je tiens à préciser que cette pétition est une initiative 100% citoyenne, lancée par moi-même, Christelle Aurore et Cédric Payet pour défendre nos droits, nos traditions et notre liberté de pêcher dans le respect de la mer et de l’environnement.
J’ai appris qu’une autre pétition pourrait être mise à disposition à la capitainerie, sous l’impulsion du maire de Saint-Pierre.
Je salue son implication et son écoute, mais je souhaite rappeler que le mouvement est né du peuple, des pêcheurs eux-mêmes, et qu’il doit rester indépendant de toute récupération politique ou institutionnelle.
L’union fait la force
Continuons à faire grandir cette mobilisation ensemble, dans le respect et la solidarité.
Plus nous serons nombreux à signer cette pétition citoyenne, plus notre voix aura de poids pour faire reculer ce projet d’arrêté injuste.
Signez et partagez massivement la pétition officielle “La Mer Nout Liberté”
Parce que la mer, c’est nout liberté.
— Christelle Aurore
Initiatrice de la pétition citoyenne
Collectif La Mer Nout Liberté