Victoire confirmée

Contre la suppression de la bourse au mérite des bacheliers TB 2013

Cette pétition a abouti avec 1 536 signatures !

"Haut les mains! C'est un hold-up!" - D'après le Monde, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche va publier une circulaire qui va mettre fin à la bourse au mérite pour les bacheliers admis mention Très Bien de l'année 2013, c'est-à-dire, depuis quatre jours.

Cette bourse au mérite d'une valeur de 1800€/an pendant la durée des études supérieures était destinée à récompenser les bacheliers boursiers (même ceux à l'échelon 0, ceux qui ne touchent rien le reste de l'année mais qui sont exonérés de frais d'inscription) qui décrochent la mention TB.

Il est parfaitement SCANDALEUX qu'une telle nouvelle soit larguée en plein milieu du mois de juillet alors que certains sont déjà inscrits dans des universités, des écoles, des prépas loin de chez eux, certains ont signé leur bail et certains sont en vacances et ne peuvent pas entamer de démarches administratives.

Que sont-ils censés faire? Doivent-ils abandonner leur studio? Doivent-ils jeter l'éponge pour leur inscription dans l'école dans laquelle ils avaient été acceptés?

C'est une honte! C'est la fin d'un grand symbole qu'était ce cadeau de la République aux lycéens qui ont décroché la meilleure mention et qui sont boursiers ou à l'échelon 0.

Par cette mesure qui doit permettre d'économiser quelques millions d'euros, on ne retire pas de l'argent aux lycéens venant de milieux aisés mais bien à des lycéens issus de milieux populaires ou de la classe moyenne qui comptaient sur ce coup de pouce pour bien démarrer leurs études supérieures.

J'ai reçu la mention Très bien, je ne suis pas boursier, je n'aurais touché aucun euro à la rentrée prochaine, mais, pour mes camarades qui avaient déjà préparé leurs projets pour l'année prochaine et qui se trouvent désormais confrontés à un énorme problème financier, je suis prêt à agir dès maintenant. J'espère que vous l'êtes également et que vous les soutiendrez en signant cette pétition.

Pour plus d'infos:

Image de la pétition issue de: http://www.b3b.ch

Sidney compte sur vous aujourd'hui

Sidney SENG a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la suppression de la bourse au mérite des bacheliers TB 2013”. Rejoignez Sidney et 1 535 signataires.