Contre la modification et l'augmentation de la taxe TICPE en 2019

0 a signé. Allez jusqu'à 300 000 !


Plus de bâton et moins de carottes, c’est ce que promet le Projet de Loi de Finance 2019 pour l’essence, le gazole des particuliers et des pros et le fioul domestique.

Plus de bâton car en plus de la hausse des prix du pétrole, celle de la TICPE fera encore une fois grimper le prix de ces énergies.
Le monde rural qui ne dispose pas de solutions de remplacement sera lourdement touché.
Plus de bâton vu la suppression des remboursements de TICPE pour :
- Le BTP, la fin du Gazole Non Routier facilitant par la même occasion les vols sur leurs chantiers (passage à un gazole classique sans colorant ni traceur),
- Le transport fluvial qui bénéficiait de la même aide va devenir moins concurrentiel impliquant plus de camions sur les routes.
Les surcoûts engendrés seront au final payés par les français.

Moins de carottes car les aides sont en baisse, l’isolation à 1 euro est financée par les vendeurs d’énergie et pas par le gouvernement.
Moins de carottes car le Crédit d’Impôt a été supprimé pour les chaudières fioul à haute performance énergétique et les fenêtres.
Moins de carottes car la croissance fléchit et que payer toujours plus cher pour se déplacer et se chauffer ne va pas aider le portefeuille des français.

Merci de passer ce message au plus grand nombre et de signer la pétition pour une année 2019 sans modification ni augmentation de la taxe TICPE.



FEDIE compte sur vous aujourd'hui

FEDIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la modification et l'augmentation de la taxe TICPE en 2019”. Rejoignez FEDIE et 200 395 signataires.