Pétition fermée

Cette pétition avait 1 089 signataires

English version follow

Par solidarité nous devons dénoncer la loi anti-gai que vient de promulguer le président russe Vladimir Poutine. Cette loi criminalise les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT) de Russie, pour les cent prochaines années ainsi que toutes les personnes LGBT voyageant dans ce pays.

Il est donc important que les athlètes et les touristes qui seront présents lors des Jeux olympiques de Sochi, en février 2014, portent avec FIERTÉ l'effigie du drapeau arc-en-ciel par SOLIDARITÉ avec les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres (LGBT) de Russie, mais aussi envers les athlètes LGBT du monde entier, car cette loi, contrevient non seulement à la Déclaration universelles des droits de l’homme, mais aussi à l’article 6 de la Charte olympique.

Il est inadmissible qu’un pays qui reçoit un événement de cette envergure puisse avoir une telle législation à l’endroit des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transsexuelles et transgenres. Si cette nation veut être considérée comme l’égale des grandes nations de ce monde elle doit assurer le respect des droits humains.

Outre les sévères sanctions pour les russes des communautés LGBT, les visiteurs de tous les pays, pourront dorénavant être passibles d’une peine de prison de 14 jours s’ils sont pris à porter des effigies du drapeau arc-en-ciel, à se tenir par la main ou parler de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre en plus de se voir expulsé par la suite.

Le Comité international olympique (CIO) se doit d’intervenir à la faveur des visiteurs et athlètes LGBT ainsi qu’à leur famille et ami(e)s. Si le CIO a déjà banni l’Afrique du Sud des Olympiques pendant plus de 28 ans à cause de son régime d’Apartheid, il serait indécent que le Comité demeure inactif avec une loi qui criminalisera les personnes LGBT pour les prochains cent ans.

Nous espérons donc ne pas devoir demander le boycott des Jeux, car nous espérons pouvoir célébrer les réussites de l’ensemble des athlètes incluant celles des athlètes LGBT.

Petition: The Rainbow Flag at the 2014 Sochi Olympics

In solidarity, we must denounce the draconian anti-gay law that president Vladimir Putin has recently adopted. This law criminalizes the lesbian, gay, bisexual and transgendered (LGBT) citizens of Russia, for the next 100 years, as well as any LGBT tourists to the country.

It is therefore important that both athletes and tourists who will be present at the February 2014 Sochi Games wear, with PRIDE, the rainbow flag, in solidarity with the LGBT people of Russia, but also insupport of LGBT athletes world-wide. This law contravenes not only the Universal Declaration of Human Rights, but also article 6 of the Olympic Charter.

It is unacceptable that a country hosting a world event of this magnitude can have legislation of this nature against LGBT people. If Russia wants to be considered on an equal footing with the greatnations of the world it must ensure the respect of human rights.

Apart from the severe sanctions that Russian LGBT citizens must face, international visitors to Russia risk being imprisoned for 14 days and then expulsed from the country if they are caught wearing a rainbow flag, holding hands with someone of the same gender, or even speaking abouttheir sexual orientation or gender identity.

The International Olympic Committee (IOC) must intervene in favour of LGBT athletes and visitors, as well as their families and friends. Given that the IOC banished South Africa from the Olympics for 28 years because of the Apartheid regime, it would be indecent to remain inactive in the face of a law that criminalizes LGBT people for the next 100 years.

We hope, therefore, to not have to ask for a boycott of the Games, because we would like to celebrate together the successes of all athletes including those who are LGBT.

Communiqué : http://www.conseil-lgbt.ca/2013/07/sochi-2014-le-conseil-quebecois-lgbt-presse-le-ministre-des-affaires-etrangeres-john-baird-dagir/

Conseil québécois LGBT compte sur vous aujourd'hui

Conseil québécois LGBT a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la Loi anti-gai de Russie : Portons le drapeau arc-en-ciel aux Olympiques de Sochi 2014”. Rejoignez Conseil québécois LGBT et 1 088 signataires.