Pétition fermée

Contre la fermeture du CIO de Gaillac

Cette pétition avait 1 383 signataires


Au moment où la mise en place de la nouvelle plateforme d'accès à l'enseignement supérieur suscite énormément d'inquiétudes et de questionnements pour les familles ainsi que les élèves, les autorités académiques ont décidé de supprimer le Centre d'Information et d'Orientation de Gaillac (81).

Le CIO c'est chaque année : 

- Près de 1000 familles, issues des établissements publics ou privés, qui sont accueillies au centre pour répondre à leurs questions sur l'orientation de leurs enfants et pour les aider dans leurs difficultés scolaires rencontrées. 

- Près de 1500 entretiens avec les élèves dans les établissements scolaires publics.

- Une salle de consultation documentaire ouverte toute la semaine et pendant les vacances scolaires. 

- L'accueil de classes au CIO pour vivre autrement l'orientation et faire venir les plus éloignés de l'école par la mise en place d'ateliers, de forums, d'expositions... 

- Le prêt gratuit de documentations sur l'orientation et sur divers métiers. 

 

A travers cette fermeture du CIO de Gaillac, ce sont tous les services d'orientation qui sont visés et tout particulièrement la disparition d'un service public de proximité, qui ne peut que complexifier les démarches des familles.

Merci pour votre soutien,

et merci d'indiquer votre profession et votre avis en commentaire.

 L'équipe du CIO de Gaillac.



Lisa compte sur vous aujourd'hui

Lisa DESPUYOOS a besoin de votre aide pour sa pétition “Contre la fermeture du CIO de Gaillac”. Rejoignez Lisa et 1 382 signataires.