Les usagers du 613 sont en colère

Les usagers du 613 sont en colère

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Christian CARRÈRE a lancé cette pétition adressée à contact@iledefrance-mobilites.fr et à

LES USAGERS du 613 sont en COLÈRE!

Nous dénonçons une régression de la qualité du service depuis plusieurs années. Les usagers de cette ligne sont confrontés à de multiples difficultés qui ont un impact tant sur leur vie personnelle que professionnelle.

Des retards intempestifs, des absences de bus sur des périodes prolongées jusqu’à une trentaine de minutes, là où la fréquence prévoie un bus toutes les 6 à 8 minutes…Nous passons plus de temps à attendre le 613 pour rejoindre les gares ou notre domicile, le soir, qu’à nous rendre sur Paris !

Conséquences : Des arrêts de bus surchargés, des voyageurs qui s’agglutinent. Des usagers éreintés et pressés qui se bousculent, se marchent dessus pour monter, de peur de rester à quai. Des travailleurs qui perdent leur emploi parce qu'arrivés un trop grand nombre de fois en retard! Des parents en retard pour récupérer leurs enfants le soir. Des personnes handicapées, enceintes, âgées et des enfants transportées tel du bétail !!

Quant à la sécurité des voyageurs elle n'est même plus garantie de par ces conditions indécentes de voyage !

A la gare de Chelles les bus ne viennent pas stationner à l’arrêt de départ pour permettre la fluidité de la montée mais attendent sur les arrêts terminus malgré les intempéries, et le retard qui s’accumule. Certains bus finissent, même, par repartir à vide de la gare de Chelles pour « charger » à compter de l’arrêt suivant. Pourquoi ?

On demande, également, aux voyageurs de descendre en plein milieu de parcours en expliquant qu’un bus derrière viendra les réceptionner! Quel sens du service ! 

Des demandes d’informations par les usagers, des appels aux dépôts qui ne donnent rien.

En retour des remarques déplacer de certain personnel : agents « informations », chauffeurs, contrôleurs qui se permettent de répondre « si vous n’êtes pas contents, prenez votre voiture ! » ou bien « c’est à cause des travaux que les bus sont en retard! »…

Ils ont bons dos, les travaux ! Il n’y a pas de travaux sur le trajet du 613 ! De plus si un bus toutes les 6 minutes partaient sur les routes…rencontrant les mêmes obstacles… ils arrivaient, en règle générale, à intervalles réguliers !! Nous ne sommes pas dupes !!

Les usagers sont avant tout des femmes, des hommes, des enfants, des employés, des étudiants, des parents, qui ont des responsabilités, une vie et qui doivent justifier de leurs absences ou retards. Il n’est pas normal que l’on puisse se mettre à considérer qu’un retard de bus fasse parti du quotidien.

Incroyable : La mise en place d’une amende pour non-validation du Pass Navigo (5€ + frais de dossier de 50€ en cas de non-paiement immédiat des amendes).

Mais pourquoi sanctionner des voyageurs "en règle" qui payent chaque mois alors que les obligations contractuelles ne sont pas respectées. Nous sommes, par conséquent, en droit d’exiger le remboursement d’une partie de notre abonnement. Nous payerons à hauteur du service rendu ! 

Cet état de fait est devenu notre quotidien!

Avec cette pétition, nous (usagers) souhaitons que la société en charge de la ligne 613 puisse faire face à ses responsabilités, respecte ses obligations contractuelles, sa mission de service public et que les problèmes de fonds soient étudiés et résolus au plus vite.

Nous demandons à « Île-de-France Mobilités » qui est l’autorité organisatrice des transports de la région île de France de mettre fin à ces désagréments quotidiens et de tout mettre en œuvre pour qu’un service de transport correct soit rétabli : respect des fréquences de passage indiquées, desserte de la destination annoncée et respect des conditions de voyage. Et tout ça dans l’urgence ! Pas dans 6 mois !

Sans réelles actions de votre part nous demanderons des compensations financières de manière collective et systématiques !

Les usagers ne sont plus d’accord pour tolérer ces agissements et considèrent la situation actuelle comme inadmissible !!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !