Huguette LEE SOU NAMPapeete, French Polynesia
Feb 24, 2018
Nous espérons toujours une solution amiable. On nous suggère une manifestation devant le Consulat. Mais nous préférons d'abord une solution amiable et/ou juridique. Si la Justice et l'Etat sont confrontés aux immunités diplomatiques du Consulat... nous envisagerons cette solution en dernier recours, faute d'y parvenir. Cette situation est hors du commun. Des erreurs ont été commises et demandent une réparation honnête et correcte. Nous sommes à J-4 de la fin de contrat légale. Après ce sera une occupation soit consentie de 6 mois avec une contrepartie soit une occupation illégale non consentie par le Bailleur, pouvant alors engager un référé d'expulsion à tout moment. Pour l'instant ils proposent de payer un remboursement de dédommagement avoisinant les 500.000 XPF sur les 12 millions manquants dont presque 1 million de frais de réclamation. Ils refusent qu'on entre réparer la fuite sur le toit, ils refusent de réparer ou de laisser entrer un expert commun. Ils veulent rester 6 mois de plus. Ils veulent bien payer une augmentation du loyer mais refuse de le remettre au montant initial. Nous avons refusé toute cette proposition faite seulement 8 jours avant la fin du contrat. Et nous attendons maintenant que notre demande parte de nouveau en Chine, comme c'est la cas depuis plus de 5 ans. Est-ce que vous accepteriez d'être remboursés 4% et satisfaire de nouveau leurs exigences 6 mois de plus sans certitude absolue qu'ils quittent dans 6 mois ?
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X