Pétition fermée
Adressée à Conseil régional de Bretagne

Pour le maintien et le développement de la ligne "Morlaix-Roscoff"

1 177
signataires
Depuis le 13 décembre 2015, l'état de la voie ferrée entre Morlaix et Roscoff impose aux trains de réduire leur vitesse à 40 km/h, doublant quasiment le temps de trajet et laissant craindre un abandon à court terme de la ligne. Est il concevable, à la veille de l'inauguration de la ligne à grande vitesse "Bretagne" mettant Morlaix à moins de 3 heures de Paris, après la construction d'un pôle d'échange multimodal (P.E.M) futuriste, d'abandonner l'axe ferroviaire "Morlaix-Roscoff"? Que deviendrait l'association "À fer et à flots"? Nous demandons aux pouvoirs publics d'organiser une véritable concertation afin de conserver et développer cette ligne. Cette relation, bien exploitée, a un avenir écologique et économique.
Cette pétition a été remise à:
  • Conseil régional de Bretagne

    APMR, FNAUT, CGT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 177 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    APMR, FNAUT, CGT compte sur vous aujourd'hui

    APMR, FNAUT, CGT a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil Régional de Bretagne: Pour le maintien et le développement de la ligne "Morlaix-Roscoff"”. Rejoignez APMR, FNAUT, CGT et 1 176 signataires.