

Pour le maintien et le développement de la ligne "Morlaix-Roscoff"
Le problème
Depuis le 13 décembre 2015, l'état de la voie ferrée entre Morlaix et Roscoff impose aux trains de réduire leur vitesse à 40 km/h, doublant quasiment le temps de trajet et laissant craindre un abandon à court terme de la ligne.
Est il concevable, à la veille de l'inauguration de la ligne à grande vitesse "Bretagne" mettant Morlaix à moins de 3 heures de Paris, après la construction d'un pôle d'échange multimodal (P.E.M) futuriste, d'abandonner l'axe ferroviaire "Morlaix-Roscoff"?
Que deviendrait l'association "À fer et à flots"?
Nous demandons aux pouvoirs publics d'organiser une véritable concertation afin de conserver et développer cette ligne.
Cette relation, bien exploitée, a un avenir écologique et économique.
APMR, FNAUT, CGTLanceur de pétition
Cette pétition avait 1 162 signataires
Le problème
Depuis le 13 décembre 2015, l'état de la voie ferrée entre Morlaix et Roscoff impose aux trains de réduire leur vitesse à 40 km/h, doublant quasiment le temps de trajet et laissant craindre un abandon à court terme de la ligne.
Est il concevable, à la veille de l'inauguration de la ligne à grande vitesse "Bretagne" mettant Morlaix à moins de 3 heures de Paris, après la construction d'un pôle d'échange multimodal (P.E.M) futuriste, d'abandonner l'axe ferroviaire "Morlaix-Roscoff"?
Que deviendrait l'association "À fer et à flots"?
Nous demandons aux pouvoirs publics d'organiser une véritable concertation afin de conserver et développer cette ligne.
Cette relation, bien exploitée, a un avenir écologique et économique.
APMR, FNAUT, CGTLanceur de pétition
Les décisionnaires
Mises à jour sur la pétition
Partager la pétition
Pétition lancée le 20 mai 2016