Victoire

Conserver le Parc du Hameau et l'espace vert.

Cette pétition a abouti avec 2 930 signatures !


Description :

Le but de cette pétition est de conserver l'espace vert soit le Parc du Hameau, car il y a un projet de construction d’une résidence pour aînés à cet endroit.

Afin de favoriser un milieu qui prône les saines habitudes de vie, la préservation de ce parc est essentielle. Cet emplacement a fait ses preuves depuis le temps.  Il y a divers services offerts et plusieurs utilisateurs dont; les résidents de tous âges, les enfants des garderies, d'un CPE, de l'école Harfang-des-Neiges, du service de garde de l'école, de la Maison des Jeunes et du camp d'été.  Jeunes et moins jeunes utilisent cet endroit de façon hebdomadaire, de plus il y a de grands événements comme la course MEC. La population de Stoneham-et-Tewkesbury est en croissance et les besoins des résidents sont grandissants, pour toutes les clientèles il serait préférable de conserver ce lieu pour toutes les activités sportives et culturelles et trouver un autre lieu pour la résidence.

 À Stoneham-et-Tewkesbury il y a de la place pour tout le monde, il faut que nos jeunes et nos aînés puissent se côtoyer dans un endroit où nous pourrons conserver nos acquis. Le fait d’utiliser le parc et le boisé pour la construction de ce projet donne un message contradictoire. Cela place les jeunes et les aînés en contradiction.

La solution 

Il est important de trouver un autre endroit ou revisiter le projet présenté dans le passé où la résidence avait trouvé une place de choix. Un endroit qui permettrait de répondre  aux besoins des aînés tout en favorisant les possibilités que les jeunes et les aînés puissent se côtoyer.  

Le conseil municipal avec l'aide des résidents ou toute autre personne pourrait analyser d'autres options de terrain. Il est important de réaliser ce projet tout en respectant, entre autres, les valeurs de la Politique de la famille et des aînés. Également, la municipalité est un modèle pour les citoyens, comme par exemple la préservation de nos espaces verts et en respectant les infrastructures déjà en place qui sont utilisées.

Si on trouve un autre endroit, le parc pourra continuer d'accueillir les jeunes, les moins jeunes et les aînés pour différentes activités.

En conservant le parc l'endroit demeure plus sécuritaire pour le déplacement des piétons et des utilisateurs.

Si au contraire, la résidence pour aînés est construite sur le site du parc  tout le monde subira la perte de cet espace communautaire. L'immense immeuble et le grand stationnement enlèveront un endroit où les gens peuvent profiter du plein air.

L’augmentation des véhicules contribuera à accentuer  notre problème de sécurité.

Parc du Hameau: 325, chemin du Hibou (Secteur Stoneham)

Terrains de soccer et Hameau, terrain de volley-ball de plage, panier de basket-ball, préau, bancs, tables à pique-nique, sentiers pédestres et jeux d'eau.



Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie AUDET a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil municipal: Conserver le parc du Hameau et l'espace vert.”. Rejoignez Nathalie et 2 929 signataires.