Pétition fermée

Annulez le décret Valls dispensant RTE (=EDF) et les pylônes de permis de construire!

Cette pétition avait 1 646 signataires


Dans beaucoup de cas, il faut obtenir un permis de construire, afin que soient respectées les règles élémentaires d’urbanisme, paysagères, environnementales, etc.

Fin 2015 , M.Valls en a dispensé par décret l'entreprise RTE (Réseau de Transport d'Electricité, filiale d'EDF) pour les gigantesques pylônes de ses lignes à haute tension. Incroyable mais vrai !

Ceci va à l'encontre du principe d'égalité devant la loi entre un citoyen et une entreprise

Dans les Hautes-Alpes, dans le Nord-Pas-De-Calais , en Savoie, dans le Verdon, et partout en France ou RTE a voulu et veut toujours imposer ses pylônes, des associations de citoyens et citoyennes ont lutté et luttent chaque jour contre ces projets désastreux pour nos paysages et leurs habitant-e-s. Aujourd'hui, on sait enfouir les lignes, c'est souvent ce que réclament ces associations.

Ce décret Valls facilite les choses à RTE qui ne se prive pas de "passer en force", par exemple en entamant les travaux de construction des lignes aériennes bien avant les autorisations officielles ou le jugement des recours.

Aidez-nous, aidez-vous en appuyant cette demande au Conseil d'Etat par votre signature et en diffusant largement cette pétition. Nous sommes toutes et tous concernés, un pylône de 60m de haut peut nous être imposé sans grande difficulté administrative... mais ce n'est qu'un exemple, et voici une nouvelle occasion de rappeler aux dirigeants que "gouverner" ne signifie pas  "décider contre la volonté de la population"!

Michel Oger, pour Avenir Haute Durance



Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel OGER a besoin de votre aide pour sa pétition “Conseil d'Etat : Annulez le décret Valls dispensant RTE et les pylônes de permis de construire”. Rejoignez Michel et 1 645 signataires.