Sauvons l'Auberge du Lac de Sauvabelin

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Pétition pour la sauvegarde et la réfection respectueuse de ce patrimoine tant apprécié des Lausannois.

Le nouveau projet au chemin des Celtes No.1 veut effacer plus de cent ans d’histoire et de souvenir pour de nombreuses générations de parents et leurs bambins. L’auberge disparaitrait pour une place de pique-nique arborisée avec une offre de « food trucks ». Ce projet ne respecte donc pas le désir des Lausannois qui se sont clairement exprimés lors de la démarche participative pour sa conservation avec une offre de menus à prix moyen.

Si cela vous touche comme à nous, vous pouvez signer cette pétition afin de conserver le caractère bucolique et tranquille de ce lieu et d’éviter d’en faire une nouvelle place de pique-nique incontrôlable. Sachons ainsi varier les offres et maintenir un attrait touristique de qualité.

Dîtes NON à cette démolition ! Respectons la volonté des citoyens!

Les soussigné(e)s demandent que le conseil communal prenne fait et cause contre ce projet qui ne répond pas à la demande émanant de la démarche participative afin que la Municipalité y renonce et favorise la remise en état de l’auberge tout en respectant son aspect patrimonial, son caractère bucolique et son calme apaisant.


Voulez-vous partager la pétition ?