NON A LA FERMETURE DE LA MAISON DES SYNDICATS DE SAINT-GENIS-POUILLY AU 28 FEVRIER 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


 Pétition Intersyndicale CGT - CFDT - FO - FSU

NON A LA FERMETURE DE LA MAISON DES SYNDICATS DE SAINT-GENIS-POUILLY (AIN) AU 28 FEVRIER 2018

La Communauté de Communes du Pays de Gex (CCPG), sous la présidence de monsieur Christophe BOUVIER (Maire de Cessy), a décidé, en exécutif, sous la vice-présidence de madame Michelle CHENU-DURAFOUR, de nous retirer la mise à disposition des locaux de la Maison des Syndicats située au Technoparc à Saint-Genis-Pouilly.

La fermeture des locaux est programmée au 28 février 2018.

La CCPG veut appauvrir le droit à l’information et à la défense que chaque salarié-e est en droit d’espérer.

Nous ne pouvons que déplorer le manque de communication de la CCPG, décidant unilatéralement de ne pas renouveler le bail de la maison des syndicats.

Un premier argument avancé est d’ordre financier, alors que le coût du bail annuel des locaux occupés par nos sections syndicales représente 0.056 % du budget annuel de la CCPG. L’argument principal est une décision POLITIQUE que la vice-présidente de la CCPG chargée du logement n’a pas souhaité expliciter, avouant une divergence au sein de la CCPG.

Pourtant, le rôle des organisations syndicales est primordial dans l’aide et l’écoute apportées aux salarié-e-s et privé-e-s d’emploi, dans le secteur privé comme dans la Fonction Publique Territoriale, Hospitalière et d’Etat. Elles participent de l’amélioration de la cohésion territoriale, de la solidarité, de l’aide aux personnes et de la continuité du Service Public, déjà bien mis à mal par une politique de non-renouvellement des départs en retraite et une désertification territoriale préjudiciable à tous les habitants. Ceci fait partie des missions de la CCPG.

La présence des organisations syndicales est un facteur de justice sociale et d’égalité entre les salarié-e-s du public, du privé et des privé-e-s d’emploi.

Il est capital de nous laisser les moyens d’apporter notre aide, nos conseils et notre expertise auprès de toutes et tous.

Aidez-nous à faire entendre à la CCPG qu’elle doit continuer à prendre en charge la mise à disposition de locaux syndicaux, sur Saint-Genis-Pouilly ou sur une commune centrale du Pays de Gex.



Luis compte sur vous aujourd'hui

Luis CARREIRA a besoin de votre aide pour sa pétition “COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE GEX: NON A LA FERMETURE DE LA MAISON DES SYNDICATS DE SAINT-GENIS-POUILLY AU 28 FEVRIER 2018”. Rejoignez Luis et 1 103 signataires.