Nous, élus locaux, demandons le retrait du glyphosate du marché

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Cette pétition est réservée aux élus des conseils municipaux, départementaux et régionaux.
Merci de la relayer auprès de vos élus. 

"Elus locaux de différents territoires et horizons, nous demandons que la France porte auprès de la Commission européenne le retrait du glyphosate du marché.

Herbicide massivement utilisé depuis de nombreuses années, nous ne pouvons plus passer sous silence :

- les rapports des agences de l'eau démontrant la présence importante d'AMPA, un résidu du glyphosate, dans les rivières de nos régions ;

- la pétition de 1700 médecins demandant un retrait du glyphosate en raison de risques potentiels pour la santé ;

- L'article du Monde sur les "Monsanto papers" montrant comment cette firme a fait paraître des articles coécrits par ses employés et signés par des scientifiques pour contrer les informations dénonçant la toxicité du glyphosate.

Après les scandales de l'amiante, du sang contaminé ou de l'ESB, nous portons en tant qu'élus la responsabilité de protéger la santé de nos concitoyens.

Les "Monsanto Papers" mettant en doute la sincérité de certains articles scientifiques, nous demandons le retrait du glyphosate tant que de nouveaux articles scientifiques ne démontreront pas son innocuité."



Emmanuel compte sur vous aujourd'hui

Emmanuel DROUIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Commission européenne: Nous, élus locaux, demandons le retrait du glyphosate du marché”. Rejoignez Emmanuel et 4 524 signataires.