Restauration collective et cantines scolaires : + d’équitable à ma table

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Pour une alimentation équitable & respectueuse de l’environnement accessible à tous

Un projet de loi sur l’alimentation est actuellement en cours de discussion et sera soumis au vote de l’Assemblée Nationale dans les prochaines semaines. Cette loi prévoit l’introduction de produits bio et locaux dans la restauration collective et les cantines scolaires : près de 8 millions de personnes sont concernées par jour (soit plus de 3 milliards de repas par an) !

Cette loi est une formidable opportunité pour proposer les produits d’une alimentation équilibrée, saine et de qualité dans les assiettes de la restauration collective.

Bio et local, c’est bien ! Mais Bio, local ET ÉQUITABLE, c’est l’idéal !

Demandons PLUS de produits équitables ! Le commerce équitable permet de :

• Garantir des prix justes et rémunérateurs aux producteurs d’ici et d’ailleurs
  • Promouvoir des modes de production respectueux de l’environnement : 75% des produits équitables sont aussi également labellisés bio
  • Garantir la transparence et la traçabilité des produits consommés

Mobilisons-nous pour une alimentation réellement durable !

+ de bio, + de local, + d’équitable à ma table : c’est possible et c’est maintenant !

Je soutiens le projet d’amendement du mouvement du commerce équitable et demande aux députés d’amender ce projet de loi, en faveur de l’introduction de produits issus du commerce équitable :

Parce qu’une alimentation saine et respectueuse des humains et de l’environnement est à la fois un levier stratégique et une condition essentielle pour assurer un développement durable.

Parce que les producteurs sont les garants d’un modèle alimentaire durable et qu’en cela nous devons leur donner les moyens de cultiver des produits de qualité qui respectent les humains et l’environnement.

Nous avons besoin de votre aide pour que cette pétition prenne de l’ampleur, alors signez et partagez !

FAIR[e] un monde équitable compte sur vous aujourd'hui

FAIR[e] un monde équitable a besoin de votre aide pour sa pétition “Commission Développement Durable : Restauration collective et cantines scolaires : + d’équitable à ma table”. Rejoignez FAIR[e] un monde équitable et 135 signataires.