Actualización sobre la peticiónNON au SNU ( Service National Universel )

SNU 2022: " INCONTOURNABLE"

bernard PHILIPPEFrancia
4 may 2022

SNU 2022: « IL SERA INCONTOURNABLE »

Une fois Macron élu pour 5 ans, les Armées se sont empressées de relancer le dispositif du SNU ( Service National Universel ).

Au cours d’un webinaire intitulé: « Le lien Armées-Jeunesse » qui s’est tenu le 3 mai 2022, le général Ménaouine, concepteur du projet en 2018, a répondu à une personne qui demandait quand le SNU serait obligatoire:

  • «  En France, quand on parle d’obligation, vous avez des gens qui vont tout de suite s’y opposer. Le vrai sujet c’est le caractère "incontournable" du dispositif. Vous voulez rentrer dans une grande école de la fonction publique vous devez avoir fait votre SNU. Psychologiquement ça deviendra incontournable ! « 

La stratégie imaginée par les Armées pour obliger les jeunes à s’intéresser à la défense et faciliter leur recrutement est de rendre le SNU « incontournable » , par exemple pour passer le permis de conduire ou  pour envisager certains métiers.

Le Collectif NON au SNU demande toujours l’abolition du SNU et l’arrêt de l’embrigadement des jeunes.

Apoyá la petición ahora
Firmá esta petición
Copiar enlace
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X