SIGNAL D'ALARME SUR LA COTE BLEUE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La totalité de la ligne de la Côte Bleue a été mise en service entre 1879 et 1915. L’objectif  était de créer un itinéraire de délestage pour la ligne Miramas/Marseille en cas de problème sous le tunnel de la Nerthe.  Aujourd’hui, c’est une ligne  régulière qui irrigue des villes et des territoires tout le long de l’année et qui permet, l’été, de faire découvrir aux touristes la beauté de cette côte.

Pour autant,  usager.e.s, élu.e.s, cheminot.e.s  sont  tous témoins de la dégradation de la régularité des trains sur la ligne : retards, suppressions, détérioration de la qualité de service… et les annonces pour l’avenir  sont très inquiétantes

Compte tenu de l’importance de cette ligne pour les populations de nos territoires,

J’affirme :

o   la ligne de la Côte Bleue doit rester une ligne du quotidien liant développement du territoire et tourisme.

o    Elle doit retrouver une qualité de service optimum  en maintenant la présence humaine dans les gares et les trains.

o    Sa régularité et son cadencement doivent être améliorés

Je demande :

o   A SNCF Mobilités :

§  Un moratoire sur l’ensemble des modifications d’horaires  des guichets

§  un plan de relance de la présence humaine dans les gares

o   Au Conseil Régional :

§  L’abandon des suppressions de circulations prévues pour 2019

§  Un plan de transport intermodal et complémentaire permettant à tous les habitant.e.s de nos territoires d’avoir un accès au service public ferroviaire

o   A SNCF Réseau :

§  Lancer une véritable réhabilitation des infrastructures ferroviaires permettant une amélioration du cadencement et de la régularité sur la ligne

§  Un entretien pérenne et efficient

Voulez-vous partager la pétition ?