HALTE AU BÉTONNAGE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Pétition à l'initiative du collectif de l'Olivet contre la création d'une nouvelle zone d'activité à Bourg St Andéol en Ardèche.

Contre le projet de la DRAGA (communauté de communes), de bétonnage de 15 hectares sur des terrains cultivés "Quartier de l'Olivet" pour un projet de création d'une nouvelle ZAC.

La majorité des terrains choisis pour cette zone sont des vignobles AOC-BIO et les agriculteurs ne sont pas vendeur !

L'impact écologique sera désastreux et irréversible. A l'heure ou le développement durable et la biodiversité sont des éléments majeurs pour le devenir de notre société, les décideurs doivent en prendre conscience et faire preuve de sagesse.

Bourg St Andéol sur le plan économique doit faire face à un défi, il faut certes favoriser l'implantation des petites et moyennes entreprises, mais pas n'importe où ! En effet il est possible de recycler certains lieux déjà artificialisés sur le territoire de la DRAGA; 

La richesse locale est dans la diversité des activités, la réactivité et l'innovation, et non pas dans la destruction et le bétonnage !

C'est la perte d'un patrimoine rural et paysagé qui façonne profondément la culture de notre territoire Bourguésan, qui nous est si cher. 

Avec le soutien de :

Agrico Ardèche ,

Vigneron indépendant ardèche 

Syndicat des vignerons des côtes du Rhone 

FNSEA