Collège Fabien: plus jamais ça !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

SÉCURITÉ AU COLLÈGE FABIEN
NOUS DEMANDONS UN RENDEZ-VOUS AVEC LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU 93 AVANT FIN JUIN

Enfants, parents, enseignants, personnels administratifs et techniques, toute la communauté éducative du collège Fabien de Montreuil vit douloureusement le drame du décès d'un élève de 6ème. Nos pensées et notre solidarité vont d’abord à sa famille.
Nous ne pouvons oublier que cet accident n’est pas le premier lié à l’architecture du bâtiment. Le Conseil départemental nous dit que le collège est aux normes de sécurité. Ces normes n’ayant pas empêché la répétition des accidents, nous pensons qu’il faut aller au-delà des normes pour empêcher que se déroulent de nouveaux accidents.
A notre avis, cela appelle des modifications du règlement intérieur, sur lesquelles travaillent l’équipe autour du Principal, de nouveaux moyens humains et des travaux concernant une plus grande sécurité dans les escaliers.
Sur ce dernier point, il y a urgence. Nous voulons des solutions pour la prochaine rentrée scolaire.
C’est la raison pour laquelle nous soutenons les parents de collégiens de Fabien qui demandent  que le Conseil départemental et la DSDEN prennent d’ici la fin de l’année scolaire, l’initiative d’une rencontre avec l’ensemble des parents pour présenter ses préconisations et les travaux envisagés et entendre les parents.

la petition sera envoyée à : Stéphane Troussel président du conseil départemental du 93, Christian Wassenberg IA-DASEN, 93, Emmanuel CONSTANT, 5e Vice-président chargé de l'éducation, MOLOSSI Frédéric, THIBAULT Magalie, ATTIA Dominique,  BEDREDDINE Belaïde, conseillers départementaux de Montreuil

olga compte sur vous aujourd'hui

olga PAPP a besoin de votre aide pour sa pétition “Collège Fabien: plus jamais ça !”. Rejoignez olga et 311 signataires.