Kampanya güncellemesiCNRS: nouveau système de gestion des missions, on n'en peut plus!Voeux pour le CNRS en 2024
Pierre LIVINGSTONEFransa
19 Ara 2023

Bonjour voir ci dessous le message envoyé a la direction du CNRS ce matin.

La carte de voeux ci-dessus est libre de droit et je vous encourage a l'utiliser sans modération. Un fichier plus propre est a disposition.

bonnes fin d'année à tous!

*****

Messieurs les PDG et DGDR du CNRS

Le mouvement collectif de révolte contre les entraves à la recherche ne s’arrêtera pas avec la fin de l’année.
Je vous transmets donc mes voeux pour 2024, avec une carte qui représente bien je pense le fond de la pensée de tous ceux qui ont signé cette pétition (plus de 3300 à ce jour).
Je suis de nature optimiste et donc je me dis que ce qui a été mis au fronton du FNRS belge, pourrait l’être au CNRS.

Que faire pour le mériter? Je n’ai pas la prétention de grandes visions stratégiques, comme le conseil scientifique du Président Macron, juste des idées concrètes de quelqu’un qui a « les mains dans le cambouis ». Je serais d’ailleurs curieux de savoir, parmi les membre de ce conseil, combien ont personnellement testé les nouveaux logiciels de mission, et ce qu’ils en pensent.

Un premier signe pour sortir les chercheurs et les gestionnaires de leur détresse est justement de suspendre l’utilisation de ces logiciels maudits, dont le pire (Notilus) a fait dire à un collègue qu’il mettait en valeur la langue allemande à travers « Not » qui signifie justement « détresse".
Ensuite revenir à la raison (et ce qui était la règle il n’y a pas si longtemps) dans les contraintes de mission: forfait sans fourniture de facture pour les repas, liberté de choix de son hébergement (y compris Airbnb), liberté de choix de son billet de transport, etc.
Le ré-apprentissage de la liberté en somme. A priori cela ne devrait pas être si compliqué?

En vous souhaitant de bonnes fêtes, mes sincères salutations

Hemen destekle
Bu kampanyayı imzala
Bağlantıyı kopyala
WhatsApp
Facebook
X
E-posta