Victoire

LE CNED DE TOULOUSE SE MOQUE DE CORALIE

Cette pétition a abouti avec 2 546 signatures !

Bonjour,

Nous avions fait une première pétition pour obtenir la scolarisation à domicile de Coralie , gravement malade et qui souhaitait apprendre , (certificat médical de non-scolarisation , expliquant que la scolarisation en milieu scolaire mettrait son pronostic vital en jeu) et nous avons gagné.

Nous avions une demande de 10h (de scolarisation à domicile), puis accepter 9h et aujourd’hui le Cned "vole" chaque semaine, 30mm de scolarisation à Coralie soit pas moins, de 2h par mois. Cela pourrait sembler peu, mais sur une année c'est énorme.

Sachant que l'enseignante actuelle peut et accepte de faire ces 2h de plus, mais cela est refuser par le Cned.

Nous refusons l'école à bas-prix et nous demandons à Madame la Ministre de l'éducation nationale de demander au CNED de respecter et d'appliquer les décisions qu'elle a prise pour notre enfant. A savoir la mise en place du Sapad (6h semaine - en place depuis la rentrée- sans souci ) et les ( 3h de Cned par semaine, revues à la baisse par le Cned sans information à 2h30)

Nous souhaitons un effet rétroactif des heures "volées" par le Cned.

Que Madame la Ministre de l’éducation Nationale rende pérenne cette notification, de 6h de Sapad et 3h de Cned pour l'année prochaine également, sur un temps de scolarisation à domicile de 10h00 (pas plus, pas moins).

Nous ne voulons pas devoir refaire pétitions sur pétitions à chaque fin d'année scolaire, pour donner à Coralie simplement ce qui est le droit de tous les enfants, la scolarisation.

Nous avons besoin de votre soutien, et vous demandons de signer cette pétition en masse.

Hélène compte sur vous aujourd'hui

Hélène CORBEC a besoin de votre aide pour sa pétition “CNED : LE CNED DE TOULOUSE SE MOQUE DE CORALIE”. Rejoignez Hélène et 2 545 signataires.