DISONS NON AU VACCIN CONTRE LE COVID-19 EN AFRIQUE!

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !


Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours qu'une rumeur circule sur les réseaux sociaux concernant un futur vaccin pour lutter contre le COVID-19 qui serait en préparation et ce fameux vaccin pourrait être testé sur le continent africain.

Aujourd'hui jeudi 02 avril 2020, nous pouvons voir sur les réseaux sociaux dans une interview de la chaîne LCI où le Pr. Jean Paul MIRA, chef de réanimation à l'hôpital Cochin suggère au Pr. Camille LOCHT qui est lui directeur de recherche à l'INSERM d'utiliser la population africaine afin qu'elle serve de cobaye pour une étude consistant à administrer le BCG qui est un vaccin pour lutter contre la Tuberculose à une partie de la population, puis un placebo à une autre partie afin d'observer les résultats à savoir quelle partie de la population réagit le mieux au Covid-19. Suggestion que le professeur LOCHT confirme et qui serait déjà en réflexion d'après lui.

La question que l'on se pose est la suivante: pourquoi ne pas commencer par l'Europe? Notamment en Espagne ou encore en Italie où le nombre de nouveaux cas et de morts ne cesse d'augmenter à une vitesse considérable tous les jours. 

Les Africains refusent d'être des cobayes de première ligne!