Lyon ancienne Ecole des Beaux Arts. NON ! Un autre projet pour les pentes.

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

L'ancienne Ecole des Beaux-Arts de Lyon  sera vendue par la Ville de Lyon pour 3,5 millions d'euros au Crédit Agricole qui deviendra le promoteur d'un projet mêlant logements et commerces ( http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/12/un-projet-architectural-pour-l-ancienne-ecole-des-beaux-arts). Nous habitant-e-s du premier arrondissement, sommes choqué-e-s par un projet qui vise a dénaturer la vie de notre quartier et qui est élaboré sans concertation citoyenne.

Ce projet s’inscrit dans la longue liste de bâtiments publics bradés pour réaliser des opérations juteuses dans notre arrondissement.

A l’image de la vente du quartier Grolée à des fonds de pensions et à la rénovation de l’Hôtel-Dieu, ces projets ne visent qu’à l’éviction des classes populaires du centre de notre grande Métropole. Le quartier historiquement populaire des pentes de la Croix-Rousse est aujourd’hui à son tour menacé par cette mainmise sur la ville qui va accélérer le processus de gentrification déjà à l’œuvre. Nous ne voulons pas de ce projet de reconstruction des pentes. Nous défendons par cette pétition ce que nous considérons être l’identité de ce quartier et ce pourquoi nous y habitons : Mixité sociale, vie associative et culturelle, savoir-faire et créativité, économie locale, services publics…

Des alternatives cohérentes à ce projet, portées par des acteurs du quartier, ont été balayées d’un revers de main et d’emblée considérées comme non viables par la mairie centrale qui se refuse à les étudier. Nous habitant-e-s du premier arrondissement de Lyon refusons ce mépris et ce déni de démocratie et refusons d’être dépossédés de l’avenir des pentes.

Soutenir cette pétition c’est dire Non à un processus de liquidation des biens publics et affirmer notre volonté de se réapproprier l’avenir de notre ville.

Cette pétition sera transmise à la mairie centrale et à la mairie de notre arrondissement pour marquer notre opposition avec cette politique globale et dans le but d’ouvrir le débat sur ce projet.

henri compte sur vous aujourd'hui

henri GRANJEAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Claire Revol: Lyon ancienne Ecole des Beaux Arts. NON ! Un autre projet pour les pentes.”. Rejoignez henri et 5 763 signataires.