Preserve and protect at-risk shoreline in Pierrefonds West (near l’anse-a-l’orme)

0 have signed. Let’s get to 500!

(English text follows)

Cette bande de rivage étroite du côté nord de Gouin, à l'ouest de la rue de la Morandière, s'érode et rapproche la rivière du boulevard Gouin. Lorsque le printemps se termine et que le niveau de l’eau baisse, le sol s’accompagne. Le niveau d'eau plus élevé que la normale ce printemps a eu plus d'impact que d'habitude. À un moment donné, cette érosion aura sûrement un impact sur Gouin, une route très empruntée menant de Pierrefonds-Ouest à l’extérieur.

Le rivage qui s'érode fait partie d'une baie dotée d'un écosystème florissant. Il abrite des tortues et des grenouilles. Il a désespérément besoin d'arbres, d'arbustes et de plantes le long de la rive et de plantes aquatiques plus proches de l'eau et dans l'eau afin de créer un système racinaire plus fort pour maintenir le sol en place. Cet entretien et la prévention de l'érosion doivent être continus et commencer immédiatement.

Cette pétition vise à demander à la Ville de Montréal et à la Municipalité de Pierrefonds de prendre des mesures pour préserver et protéger ces espaces verts, ce littoral et cet écosystème.

-=-=-=

This narrowing strip of shoreline on the north side of Gouin, west of rue de la Morandiere is eroding and bringing the river closer to Boulevard Gouin. As spring ends and the water levels drop, the soil goes with it. The higher than normal water level this spring has had more impact than usual. At some point, that erosion will surely impact Gouin – a heavily used road into and out of Pierrefonds West.

The eroding shoreline is part of a bay with a thriving ecosystem. It is home to turtles and frogs. It is in desperate need of trees, shrubs, and plants along the bank and aquatic plants closer to and in the water to create a stronger root system to hold the soil in place. This maintenance and prevention of erosion needs to be ongoing and begin immediately.

This petition is to ask the City of Montreal and the Municipality of Pierrefonds to take action to preserve and protect this green-space, shoreline, and eco-system.