NON au projet immobilier BUESA ! Pour la sauvegarde de notre quartier et des parcs

NON au projet immobilier BUESA ! Pour la sauvegarde de notre quartier et des parcs

Lancée le
1 février 2022
Adressée à
Signatures : 669Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par L'ADRVA BEZIERS

Un projet immobilier titanesque est envisagé sur la parcelle cadastrale n°434 et 314 au 55 bd de Genève 34500 BEZIERS, parcelle qui donne sur un parc de 2600 m² côté impasse des chalets-rue Bizet. Un permis de démolition et de construction a été déposé par le groupe BUESA le 28 décembre 2021.

Ce projet immobilier gigantesque pourrait radicalement changer la physionomie de notre quartier.

Un immeuble de près de 20m de hauteur R+ 6 étages à partir du boulevard de Genève dont 3 étages de parking pour 44 appartements, avec extension du bâti sur le parc qui disparait en grande partie. Pour de multiples raisons, nous, habitants du quartier et d’ailleurs, devons faire bloc en dénonçant une urbanisation intensive déraisonnable et en nous opposant à la destruction des espaces verts si précieux en milieu urbain.

L’ADRVA (Association de Défense des Riverains du quartier de la Villa Antonine), fort de ses 160 membres, le Comité de quartier Pech du Gausselet Aviateurs, le Collectif Quartier Injlabert, le GNSA (Groupe National de Surveillance des Arbres) ainsi que son antenne biterroise, sont bien décidés à se battre contre ce projet aussi irrationnel qu'insensé du Groupe immobilier BUESA et à défendre :

-la cohérence urbanistique de notre quartier (constitué de maisons ou de petits immeubles)

-la conservation de notre identité et le respect de nos sites patrimoniaux (Villa Antonine, château Meyer, Ecole de la Chevalière, l’église l’Immaculée)

-la protection des espaces verts, des arbres et de la biodiversité

-l’assurance de notre sécurité dans les rues et boulevards adjacents à ce projet

Nous sommes à un moment important de l’histoire de notre quartier. A l’heure où dans de nombreuses villes, les maisons avec grand terrain sont démolies pour faire place à des immeubles de plus en plus hauts, nous devons nous opposer à cette dérive du tout béton décrétée par les promoteurs et à la disparition progressive de la biodiversité urbaine.

Freiner l'étalement urbain, oui, reconstruire la ville sur elle même peut-être mais pas au détriment de tous ces éléments qui fondent l'identité d'un quartier !

Dans ce combat, l’union fait la force. Plus nous serons nombreux, mieux nous pourrons défendre nos quartiers et préserver notre cadre de vie.

REJOIGNEZ l’ADRVA et faites passer l’information à tous vos voisins pour signer cette pétition.

 

ADRVA, 3 impasse des chalets 34500 Béziers / adrvavillaantonine@gmail.com / 0622701652

 

MERCI !!!

Soutenir maintenant
Signatures : 669Prochain objectif : 1 000
Soutenir maintenant