Pétition fermée
Adressée à Citoyens et commerçants talençais

STOP au stationnement payant à TALENCE

Halte au racket des Talençaises et Talençais ... contre le stationnement payant dans notre ville.

Suite à la délibération de la mairie en date du 8 avril 2015, relative à la mise en place d'un stationnement payant dans certains secteurs de Talence à compter du 4 mai 2015, il est nécessaire aujourd'hui d'exprimer notre désapprobation.
Comment peut-on nous demander, nous locataires, propriétaires, nous qui faisons la ville de Talence, nous qui payons aujourd'hui des impôts locaux déjà assez élevés, de devoir verser un nouvel impôt dissimulé ?
Cette solution n'aura pas forcément d'impact réel sur les problèmes de stationnement, si ce n'est de reporter l'encombrement vers d'autres quartiers de la ville proches de ces nouvelles zones payantes. Ou alors n'est-ce qu'une solution pour faire plaisir à la société de gestion UrbisPark ?
En tant que résidents, il apparaît logique d'avoir le droit de pouvoir stationner gratuitement dans notre ville.
Monsieur le Maire, par cette pétition, nous vous demandons de bien vouloir proposer un référendum municipal sur cette question. En tant que démocrate, je ne doute pas que vous donnerez une suite favorable à cette requête.
Sur un sujet aussi sérieux et aussi important, il apparaît primordial de demander leur avis à vos concitoyens, à défaut de les avoir informés.

Cette pétition a été remise à:
  • Citoyens et commerçants talençais

    Jef LAROSE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 972 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Jef compte sur vous aujourd'hui

    Jef LAROSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Citoyens et commerçants talençais: STOP au stationnement payant à TALENCE”. Rejoignez Jef et 971 signataires.