Pétition fermée

NON à l’augmentation des primes de l’assurance-maladie !

Cette pétition avait 886 signataires


A l’issue du débat sur le budget, la majorité de droite a asséné un coup de massue aux familles et à la classe moyenne en coupant massivement dans les moyens alloués aux réductions individuelles de primes pour ces prochaines années. A l’heure où les primes de l’assurance-maladie explosent d’année en année et pèsent de plus en plus lourd sur le budget des ménages, il est cynique de la part du Parlement de vouloir réduire de telle sorte les montants destinés à décharger les personnes qui ont des difficultés à joindre les deux bouts et à payer leurs primes.

Il est encore temps d’agir et de faire pression sur le Conseil des Etats pour qu’il revienne sur les décisions irresponsables du Conseil national. En effet, sans les subsides accordés par l’Etat, certaines familles sont amenées à consacrer parfois plus d’un cinquième de leurs revenus au paiement des primes. En démantelant ce système, ces mêmes familles seront doublement punies par l’augmentation annuelle des primes. Certaines courent même le risque de ne plus pouvoir payer leurs factures de fin de mois et, ainsi, de ne plus pouvoir octroyer à leurs enfants les soins médicaux nécessaires.

Nous exhortons le Parlement à revenir sur sa décision et à faire preuve de bon sens. Il est inacceptable de vouloir créer une médecine à deux vitesses et de saigner la classe moyenne. C’est pourquoi nous disons NON au démantèlement dans les prestations sociales en faveur des familles.



Parti socialiste suisse compte sur vous aujourd'hui

Parti socialiste suisse a besoin de votre aide pour sa pétition “Citoyen-ne-s suisse: NON à l’augmentation des primes de l’assurance-maladie !”. Rejoignez Parti socialiste suisse et 885 signataires.