Faire reconnaitre et prendre en charge la maladie LIPOEDEME en France !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
chloe SEGARD a lancé cette pétition adressée à Agnes Buzyn Ministre de la santé

En France 1 femme sur 10 est touchée par le lipoedeme, les médecins français n'ont aucune formation et ne la prennent pas en charge ni au sérieux !

Au-delà de la partie physique qui complexe des millions de femmes, cette maladie est très douloureuse au quotidien. Le lipœdème  est une répartition anormale du tissu adipeux allant des hanches jusqu'aux chevilles en respectant les pieds et s'associant à un œdème modéré.Il se caractérise par plusieurs signes cliniques comme une répartition non harmonieuse des graisses, une fragilité des vaisseaux capillaires de la peau entraînant facilement des petits hématomes quand la personne se cogne, une souplesse particulière des articulations du genou et des chevilles ou des coudes, et une insuffisance veineuse superficielle avec facilement des varices et des vergetures notamment proche des articulations.

Les Allemands ont pourtant bien pris au sérieux cette maladie et la soignent. Problème cout de l'opération 6000€ minimum sur une partie et  cela peut monter à 25000€.

Je vous invite à signer cette pétition et la partager au maximum afin de la faire valoir au MINISTERE DE LA SANTE !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !