Pétition fermée

Non à la fermeture des guichets de st Pierre des Corps

Cette pétition avait 688 signataires

Après les fermetures des boutiques de Montbazon, Chambray les Tours et la réduction des horaires d’ouverture de la gare de Tours, nous tenons à vous informer d’une nouvelle attaque de la direction SNCF envers le service public qui vous est dû.

Ce sont cette fois ci la boutique SNCF d’Auchan Tours nord en décembre 2016 ainsi que les guichets de la gare de St Pierre des Corps en février 2017 qui vont être fermés. Cela impactera également les agents d’accueil et les contrôleurs quant à leur qualité de travail et de service.

Une reprise par TER est envisagée. Il ne resterait selon le projet actuel qu’un seul guichet en journée dont nous ne connaissons pas les horaires d’ouverture prévus pour l’instant.

C’est un espace sans vie que veut nous imposer la SNCF ! Les usagers du quotidien ou occasionnels n’auraient que des automates pour répondre à leurs besoins de titres de transport, à leurs demandes de renseignements, de conseils, d’échange, de tarifs spécifiques…

En dehors de la vente automatisée, d’internet et de la carte bleue quelles solutions aurez-vous pour vos achats de billets ? Cela est pour nous impensable puisque cela exclut de fait des moyens de paiement (chèques, espèces…). Selon la SNCF les « clients » plébisciteraient ces nouveaux supports de distribution mais dans les faits et par ces fermetures ce ne serait plus un choix mais une contrainte.

Le service public doit être accessible au plus grand nombre avec l’égalité de traitement comme élément de cohésion quels que soient la localisation, le public, les moyens.

L’objectif non avoué est de faire une fois de plus des économies sur le dos des usagers et des salariés pour assumer une réforme ferroviaire non financée.

Ensemble, usagers, cheminots, élus locaux, associations, nous pouvons peser et infléchir les décisions et de porter cette exigence de maintien des guichets en gare de St Pierre des Corps et de la boutique de Tours Nord.

La Cgt se bat actuellement contre ce projet néfaste pour les agents et les usagers. Car si nous nous laissons faire l’avenir des points de vente en gare s’annonce plutôt noir au profit du ‘’tout internet ‘’.

CGT cheminots Tours compte sur vous aujourd'hui

CGT cheminots Tours a besoin de votre aide pour sa pétition “CGT cheminots Tours: Non à la fermeture des guichets de st Pierre des Corps”. Rejoignez CGT cheminots Tours et 687 signataires.