Pétition fermée

Maintenir les kermesses niçoises

Cette pétition avait 3 200 signataires

Je suis maman d'une petite fille scolarisée en petite section, et j'ai été profondément surprise et choquée par la décision du Maire de Nice d'annuler toutes les kermesses.En effet, dans le cadre de la prolongation de l'Etat d'urgence, le Maire de Nice a décidé que dans sa ville, aucune personne extérieure aux établissements scolaires ne pourra assister à la kermesse, exceptés les représentants des parents d'élèves. Je ne pense pas être la seule à m'indigner devant ce choix. J'ai alors eu l'idée de cette pétition comme moyen de nous unir pour faire changer d'avis Mr Estrosi. Qu'allons nous dire à nos enfants ? Si ce n'est accroître leur peur... La kermesse est un moment de convivialité , de partage parents/enseignants. Un instant d'expression artistique et ludique pour les enfants. L'argent récolté permet de faire vivre l'école, d'acheter du matériel de qualité. En revanche, le carnaval, les matchs de foot et les concerts Nikaia sont maintenus... Sans parler des "fan zones" prévues pour l'euro 2016..L'apprentissage de la danse, de la musique, de la culture en général et de la joie d'être ensemble commence dès la petite enfance et c'est un des rôles de l'école selon moi. La décision du Maire va à l'inverse de cela.Si nous nous unissons, nous serons suffisamment audibles et nous pourrons peut être arriver à nos fins. Pour cela , il est important de signer cette pétition et de la diffuser largement. Merci!

Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole BOIRON a besoin de votre aide pour sa pétition “@cestrosi Maintenir les kermesses niçoises”. Rejoignez Carole et 3 199 signataires.