Donnez-nous des effectifs compatibles avec la réussite de nos élèves.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Nous, professeurs du lycée général et technologique Maurice Genevoix (Montrouge, Hauts-de-Seine), subissons une nette dégradation de nos conditions de travail et de celles de nos élèves.

En effet, le lycée est saturé avec des effectifs de classe à 35 alors même qu'un nombre grandissant d'élèves est en difficulté et aurait besoin de davantage d'encadrement et d'une attention particulière. Nous n'avons plus de place dans les salles de classe, les couloirs sont encombrés, le service de demi-pension est débordé. La sécurité des élèves et des personnels est en péril. Les violences et les incidents graves se multiplient : injures, jets de projectiles, bagarres...

La situation est devenue insupportable pour tous. En 2016, nous avons été reçus deux fois à l'Inspection Académique, mais rien n'a changé. Professeurs et parents n'ont pas été entendus. Au contraire, on nous impose davantage d'élèves pour la prochaine rentrée !

Pour toutes ces raisons, les professeurs étaient massivement en grève le jeudi 23 février. Les élèves se sont aussi mobilisés et réunis, soucieux de participer à l'amélioration de leurs conditions d'étude. Une nouvelle grève est prévue à partir du lundi 27 février.

Nous demandons que l'inspection académique nous entende et nous donne des effectifs compatibles avec la réussite des élèves du lycée.

Le cas de notre lycée n'est pas isolé : il reflète un malaise profond vécu dans de nombreux autres établissements scolaires. Il révèle une indifférence et un mépris à l'égard de notre jeunesse.

Ne pouvant plus assurer correctement notre mission, nous en appelons à votre soutien de citoyens et parents.

Lycée Maurice Genevoix compte sur vous aujourd'hui

Lycée Maurice Genevoix a besoin de votre aide pour sa pétition “ce.ia92@ac-versailles.fr: Donnez-nous des effectifs compatibles avec la réussite de nos élèves.”. Rejoignez Lycée Maurice Genevoix et 4 784 signataires.